Quelle est l’importance d’un logiciel de soins dans un EHPAD ?

Pour faciliter le travail des EHPAD, un logiciel a été mis en place. De plus en plus prisées par les structures françaises, il offre certainement plusieurs avantages. Afin de vous montrer son importance dans le fonctionnement des EHPAD, quelques précisions vous sont énumérées ici.

Un logiciel qui permet l’informatisation des dossiers des patients

La méthode traditionnelle de gestion des dossiers des dossiers physiques des patients n’est plus d’actualité. Surtout avec l’avènement d’un logiciel conçu spécialement en fonction du métier. Pour les professionnels exerçants dans les EHPAD, le logiciel permet une sauvegarde des informations confidentielles des résidents sur une base de données unique, consultable en cas de besoins. Elle est également sécurisée. Vous pouvez voir sur le site les dispositions prises dans ce sens.

A lire également : Quelles sont les meilleures protéines en poudre ?

Un outil qui favorise la télémédecine

La télémédecine est une des grandes importances reconnues à un logiciel de soins. Comme son nom l’indique, il facilite la consultation des dossiers grâce aux données de chaque résident sauvegardées sur la base de données. Ainsi, il permet au professionnel de santé de rompre avec les vieilles habitudes, en recevant via le logiciel le soin qui lui est destiné, allergies, la durée du traitement, etc…

est l’importance d’un logiciel de soins dans un EHPAD

A lire aussi : Qui dirige les agences régionales de santé ?

De plus, il n’a pas besoin d’un grand effort ou une installation supplémentaire pour bénéficier de cet avantage. Il lui suffit de se munir de son smartphone ou d’une tablette, idéal pour la circonstance pour vérifier ces informations importantes. Un gain de temps qui permet un travail efficace des employés des EHPAD.

Une innovation qui facilite la gestion du planning du personnel

Pour que les professionnels qui s’occupent de résidents des EHPAD fassent bien leur travail, il doivent suivre un programme strictement de manière quotidienne, à des heures précises. Pour ce faire, l’établissement d’un planning est primordial. Grâce au logiciel de soins, un plan type est mis à votre disposition. Il s’agit de la meilleure alternative pour réussir un planning compte tenu du secteur dans lequel vous exercez.

Ainsi, à partir de ceci, vous pouvez établir plus facilement le planning de votre établissement de manière efficace en quelques clics. Vous n’aurez qu’à prendre en compte les besoins de vos patients, et l’organisation de la structure. Les heures de travail de chaque employé doivent également être prises en compte.

Les modifications sont envisageables dans des situations d’absence ou de retard. L’insertion d’autres activités ou programmes peuvent également les faire modifier. Vous pouvez également activer des alertes pour vous rappeler de certaines activités insérées dans le planning, pour un meilleur fonctionnement.

Professionnels