Quelle est la différence entre médical et paramedical ?

Il peut être difficile de faire la distinction entre les soins esthétiques et médicaux car les deux sont des spécialités de soins de la peau. Les esthéticiennes travaillent généralement dans des salons ou des spas, tandis que les esthéticiennes médicales travaillent généralement dans des cabinets médicaux et ont une orientation plus clinique.

À mesure que la science des soins de la peau évolue et que la technologie s’améliore, les frontières entre la médecine et l’esthétique s’estompent. Bien que l’esthéticienne agréée dispose de plus d’outils pour améliorer la peau des personnes, il existe toujours des différences importantes entre l’expérience esthétique médicale et l’expérience esthétique du spa. Qu’il s’agisse des demandes des personnes embauchées dans chaque milieu de travail ou des attentes de la personne qui se présente pour un traitement, il est important de comprendre ces différences importantes entre le travail.

A voir aussi : Quelles sont les qualités requises pour être médecin généraliste ?

Cependant, le lieu de travail et la formation sont ce ne sont pas les seules différences entre les soins esthétiques et les soins esthétiques médicaux . Voyons plus en détail ce que chacun inclut.

Traitements esthétiques

Les esthéticiennes traditionnelles, spécialistes des soins de la peau, nettoient la peau par le biais d’un peeling, d’un massage, d’une aromathérapie et d’autres soins du visage. Ils analysent également la peau pour détecter les problèmes de santé et peuvent effectuer temporairement une épilation.

A lire en complément : Qui dirige les agences régionales de santé ?

En plus de la santé de la peau, certaines esthéticiennes se concentrent sur les cosmétiques et peuvent se maquiller et demander à leurs clientes quels sont les meilleurs produits pour leur type de peau. Les esthéticiennes travaillent dans les salons de beauté, les complexes hôteliers, les clubs de fitness et les spas.

Voici quelques exemples de soins de la peau proposés par une esthéticienne :

— épilation

— Nettoyer et exfolier le visage ou le corps

— massages du visage

— demande produits de beauté tels que masques, crèmes, sérums, etc.

Traitements médico-esthétiques

Les traitements médico-esthétiques sont spécialisés dans les soins de la peau, en particulier les soins du visage Ils sont souvent étroitement liés au domaine de la dermatologie. Les esthéticiennes médicales offrent une variété de services, de procédures, de produits et de consultations pour améliorer et maintenir l’apparence et la santé de la peau du client ou du patient.

Une esthéticienne médicale peut être employée dans un cabinet médical ou dans n’importe quel établissement de santé. En outre, ils peuvent également travailler dans des salons ou des spas médicaux.

Voici quelques exemples de traitements esthétiques médicaux :

— traitements anti-rides par injection

— traitements anti-âge au laser ou à lumière pulsée intense

— traitement des marques cutanées

— traitement de couperose

Épilation au laser

Qu’en est-il des dermatologues ?

Y a-t-il une différence entre les traitements esthétiques médicaux et les traitements publiés par un dermatologue ? Oui ! En fait, un dermatologue est un médecin spécialisé dans les maladies et autres anomalies cutanées. Un dermatologue est formé dans les domaines suivants :

— Diagnostiquer et traiter toutes les affections, anomalies et maladies de la peau

— Rédiger des ordonnances basées sur les connaissances pharmaceutiques sur les soins

— Effectuer des interventions chirurgicales pour les anomalies cutanées

— Détecter et traiter le cancer de la peau

Professionnels