Comment faire baisser rapidement le taux de gamma GT ?

Les gamma GT sont des enzymes principalement produites par le foie et présentes dans les reins, les intestins, le pancréas et les voies biliaires, par exemple. Ils participent à la digestion, notamment en jouant le rôle de filtre. Un test hépatique peut parfois révéler un taux de gamma GT trop élevé dans le sang. Il s’agit d’un signe de dysfonctionnement hépatique, qui peut être directement lié à une maladie ou à un mauvais mode de vie. Dans ce dernier cas, il est conseillé d’apporter quelques modifications radicales du comportement pour abaisser le gamma GT en quelques jours .

Qu’est-ce que la Gamma GT ?

Les gamma GT sont des gamma-glutamyl transpeptidases, une enzyme hépatique qui réside dans la membrane cellulaire et permet le transfert d’acides aminés entre les cellules .

A lire également : Pourquoi clamper le cordon ombilical ?

Un test sanguin vous permet de connaître la valeur gamma GT. Pour un homme, le niveau normal de gamma GT doit être inférieur à 45 UI (unité internationale) par litre, et pour une femme, ce taux ne doit pas dépasser 35 UI par litre.

Un niveau gamma GT supérieur à cette norme peut être nocif pour l’organisme et peut même avoir de graves conséquences . Il est conseillé de réduire cette valeur gamma GT très rapidement.

Lire également : Grossesse : quels précautions quand on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose ?

Quelles sont les causes d’un score gamma GT élevé ?

Le nombre de gamma GT dans le sang augmente en réponse à une attaque du corps de produits toxiques . Ils aident le foie à éliminer les graisses, le sucre, l’alcool ou certains médicaments.
Certaines maladies peuvent également être à l’origine de l’augmentation de la gamma GT , telles que les métastases hépatiques, le cancer ou les maladies du foie. le diabète.

Dans la plupart des cas, l’alcool en est la cause du problème , et il est donc conseillé de suivre un régime alimentaire.

Quels remèdes devriez-vous utiliser pour réduire la gamma GT en quelques jours ?

Si l’augmentation des taux de gamma GT n’est pas liée à une maladie nécessitant un traitement spécifique, il est nécessaire d’agir rapidement pour la réduire.
Le mode de vie est souvent à l’origine de niveaux élevés de gamma GT. Cela prend généralement quelques semaines, mais avec précision, il est possible de réduire le gamma GT en quelques jours.

Tout d’abord, vous devez complètement arrêter de consommer de l’alcool. C’est souvent la principale cause de l’augmentation de la gamma GT et il est donc conseillé de s’abstenir de suivre un régime pendant toute la durée de la période. Les chiffres montrent que le taux baisse de 50 % en une dizaine de jours. De plus, une fois le sevrage commencé, les taux baissent, généralement 48 heures

Pour réduire ces enzymes, il est nécessaire de surveiller votre alimentation . Pour ce faire, il est conseillé de consommer des légumes verts et frais en quantité importante. Toutes les viandes rouges, les produits de boulangerie et autres aliments riches en matières grasses, en sucre ou en sel doivent être interdits.

L’hydratation joue un rôle important dans l’élimination des déchets. Il faut boire au moins 1,5 litre par jour et opter pour des tisanes détoxifiantes.

Le mode de vie rime souvent avec l’activité physique. Il est important d’en pratiquer un régulièrement pour répondre à votre taux de gamma GT, mais également pour éviter certaines maladies telles que l’obésité ou les maladies cardiaques.

Certains médicaments peuvent atteindre le niveau de Gamma GT. anti-inflammatoires, antipyrétiques, antidépresseurs, hypnotiques, Les médicaments antiépileptiques et les contraceptifs à base d’œstrogènes sont concernés. Il est donc conseillé d’en discuter avec votre médecin lors de votre prise de sang.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’être accompagné d’un médecin pour obtenir des résultats rapides et un régime alimentaire efficace.

Bien-être