Argent colloïdal : la solution naturelle pour renforcer votre immunité

L’argent colloïdal ou « eau d’argent » est une solution aqueuse qui est composée d’eau purifiée et d’argent. Depuis plusieurs décennies, l’argent a été reconnu pour ses différentes propriétés. S’il servait auparavant à conserver des aliments, ce produit est aujourd’hui très prisé dans les médecines alternatives pour lutter contre certaines maladies et renforcer l’immunité. C’est à la fin du XIXème siècle avec le développement des antibiotiques modernes que l’argent colloïdal a été utilisé pour traiter diverses maladies. Dans cet article, découvrez les différentes utilisations de ce remède naturel, ses bienfaits potentiels sur la santé et les différentes précautions d’usage. 

Les utilisations traditionnelles et modernes de l’argent colloïdal

Dans les périodes ancestrales, l’argent colloïdal a été utilisé pour ses propriétés antibactériennes. Les plus grands médecins l’ont employé pour soigner des blessures, des maladies, des infections. Aujourd’hui, il est également utilisé pour combattre les maladies infectieuses telles que les bactéries, les champignons, les virus et parasites et pour renforcer le système immunitaire. 

A découvrir également : Quelle est la différence entre médical et paramédical ?

L’argent colloïdal est donc de nos jours prisé pour ses différents bienfaits pour la santé. Il s’agit d’un remède polyvalent pour différentes affections dont :

  • Inflammations : les affections provoquant de la chaleur et douleur
  • Infections bactériennes et virales : angine, infection urinaire, 
  • Maladies de la peau : herpès, urticaires, eczéma, psoriasis, acné, … 
  • Invasions fongiques : mycoses, candidoses, etc. 

L’argent colloïdal se pose comme un véritable allié pour lutter contre les démangeaisons et pour désinfecter les plaies, les piqûres d’insecte et les brulures. Sans compter qu’il s’agit d’un préventif efficace pour les pathologies de l’hiver ! Vous désirez en savoir plus sur ce produit de santé naturel ? Voici un article source qui vous renseigne sur les bienfaits de l’argent colloïdal, son utilisation, son fonctionnement, sa conservation et la législation lui concernant. Vous y trouverez même de l’argent colloïdal de qualité pour tous vos besoins en soin et traitement.

A voir aussi : Qu'est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

Les précautions d’usage

Pour tirer profiter de tous les avantages de l’argent colloïdal sur la santé et le bien-être, il convient de l’utiliser avec précaution. En fait, l’utilisation excessive du produit peut causer un trouble appelé « argyrie » qui se caractérise par une coloration bleu-gris de la peau, des yeux et des muqueuses internes. Même si ce trouble est considéré comme inoffensif sur le plan médical, il peut généralement être permanent et devenir gênant au niveau social.

Notez également que les produits issus de l’argent colloïdal ne sont pas tous fabriqués de la même manière. Certains peuvent contenir des impuretés. Si vous prévoyez donc d’en acheter, privilégiez les boutiques fiables et reconnues.

Recherches scientifiques récentes

Certes aujourd’hui, les preuves scientifiques sur l’efficacité de l’argent colloïdal demeurent encore limitées. Dès lors, des recherches approfondies ont été effectuées sur l’utilisation sûre de ce remède naturel. L’Institut Américain EPA ou Environmental Protection Agency, notamment, a évalué la dose journalière en argent dans une recherche menée durant septante ans. Ce qui a permis de conclure qu’une utilisation recommandée de l’argent colloïdal de bonne qualité ne présente aucun effet néfaste sur la santé, même en cas d’utilisation à vie. Cependant, des recherches supplémentaires demeurent toujours nécessaires pour mieux comprendre les effets de ce remède naturel sur la santé humaine. 

News