Comment choisir une batterie pour une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est constituée d’un ensemble de plusieurs éléments. Sa batterie est l’une des pièces maîtresses dont l’importance dans le fonctionnement de la cigarette n’est plus à démontrer. C’est pourquoi le choix d’une batterie de cigarette électronique doit tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

L’Autonomie de la batterie

Parler de l’autonomie de la batterie d’une cigarette électronique revient à se questionner sur sa durée. Il s’agit du nombre d’heures pendant lesquelles la batterie peut être utilisée sans être mise à la charge. Contrairement aux cigarettes électroniques Smok G Priv 2 qui ont un mode d’emploi semblable aux Smartphones avec un écran tactile, la plupart des autres cigarettes sont des baguettes ou des tubes à vapeur avec batterie démontable.

A voir aussi : Comment vous protégez-vous des germes ?

La batterie doit donc avoir une durée d’utilisation conséquente. C’est elle qui détermine et, parfois même, conditionne le fumeur sur la manière dont il doit faire usage de la cigarette électronique. De la sorte, un petit fumeur se contentera d’une batterie dont la capacité est en dessous de 2 200 milliampère-heure (mAh). Le fumeur moyen optera plus aisément pour une batterie avec une autonomie comprise entre 2 000 et 4 000 mAh. Les gros fumeurs, quant à eux, choisiront de batteries puissantes qui auront une potentialité d’autonomie minimum de 4 000 mAh.

Le diamètre de la batterie

Le diamètre de la batterie d’une cigarette électronique renvoie à sa taille et à la grosseur de la batterie. Toutes les batteries n’ont pas le même diamètre. L’importance du diamètre de la batterie est en lien direct avec le genre de clearomiseur.

A lire aussi : Comment faire pour dormir profondément ?

Le diamètre des batteries classiques est moins important que celui des nouvelles générations. Pour les premières, le diamètre est de 14 mm, alors les secondes vont à 16 mm et bien plus encore. Plus le diamètre d’une batterie est important, plus son autonomie est grande.

Le type de batterie

Généralement égale à 3.7 volts, la tension correspond à la valeur du voltage qui est libérée à chaque utilisation. Il existe deux types de batterie pour les cigarettes électroniques : les batteries à tension variable et les batteries à tension constante. Une batterie à tension constante est celle dont la puissance à chaque utilisation ne change pas, elle est fixe. Cela signifie que l’intensité ne varie pas et ne peut être modifiée. De la sorte, le clearomiseur de la cigarette va toujours chauffer de la même manière et produira le même résultat.

La batterie à tension variable, encore appelé batterie à voltage variable, est celle qui permet le réglage de la tension de sortie. Ici, en effet, le fumeur peut selon ses envies et ses besoins, diminuer ou augmenter le voltage de sortie. En dessous de la batterie, une bague rotative a été prévue pour le réglage de la tension. Pour certaines batteries, le voltage se règle en appuyant longuement sur le bouton Switch. En augmentant le voltage de sortie, par exemple, le volume de la vapeur sera plus grand dû à une chauffe plus importante encore du clearomiseur.

Santé