Comment retrouver la forme à 50 ans ?

Vous oubliez de prendre soin de votre corps. Vous risquez alors des problèmes de santé et ne tirez pas le meilleur parti de votre retraite et de vos moments mémorables en famille. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez compléter un programme de conditionnement physique après 50 ans pour retrouver votre condition physique et ainsi profiter au maximum de votre retraite. Vous avez plus de 50 ans et vous voulez être en forme et en bonne santé ? Vous travaillez dur pour gagner votre vie et faire plaisir à vos proches, à votre famille, à vos enfants, mais vous .

50 ans : L’âge idéal pour suivre un programme de fitness

Le meilleur moment pour commencer un programme de conditionnement physique est à l’âge de 50 ans. En fait, c’est l’âge auquel notre corps commence à s’affaiblir , moins permanent, moins fort, moins résistant aux maladies possibles. Si vous êtes à l’heure réagissez et prenez soin de votre corps, vous pouvez limiter les problèmes de santé tels que les douleurs articulaires (genou, bas du dos, épaule), les problèmes cardiaques, les problèmes mentaux, le cancer, etc.

A voir aussi : Est-ce qu'on peut donner du Spasfon au chien ?

Soyez prudent, il n’y a aucun risque et vous pouvez également tomber malade avec un corps sain et sain. Toutefois, les risques sont bien moindres. Un corps sain avec un esprit sain est 50 % plus susceptible de vivre sans problèmes de santé jusqu’à l’âge de 90 ans.

Je vous conseille de vous remettre sur pied dès que possible . Si vous attendez encore et encore, vous ne retrouverez jamais votre forme physique et vous risquez de le regretter. C’est un moment crucial : soit vous êtes motivé à prendre soin de vous et à vivre pleinement votre vie, soit vous préférez ne rien faire et le regretter toute votre vie.

A lire également : Sous quelles formes se présente le CBD ?

Mais… Si vous êtes toujours en train de lire cet article, vous êtes l’un des Gagnant ! Voici la stratégie à suivre pour réussir votre programme de conditionnement physique à l’âge de 50 ans.

Entraînement à 50 ans

Personnellement, je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine dans la salle de musculation, environ 1 heure par séance et j’adore ça parce que c’est ma passion, mais ne vous inquiétez pas … Je ne te dis pas de le faire comme je l’ai fait.

De toute évidence, vous n’avez pas les mêmes capacités physiques qu’un enfant de 20 ans et c’est normal. C’est pourquoi vous devez revenir au sport en douceur, sans vous presser. Dans votre programme de conditionnement physique à 50 ans, vous devez commencer par une séance adaptée à votre niveau. Par exemple, vous pouvez commencer par des exercices simples au poids du corps. Dans mes programmes personnalisés, je recommande de commencer par 2 à 3 séances de 20 minutes par semaine . C’est le moment idéal pour se remettre en main.

Ensuite il est important d’augmenter l’intensité au fil des semaines. L’objectif est de sortir de sa zone de confort pour retrouver son corps et retrouver un esprit gagnant. Encore une fois, je ne vous demande pas de vous entraîner comme un athlète. Lorsque je parle de séances d’intensification, je m’intéresse à la répétition, à la série, à la période de repos. Vous pouvez jouer avec ces trois facteurs pour améliorer vos résultats.

Quel sport devriez-vous choisir dans votre programme de conditionnement physique ?

Il y a une variété de sports ces derniers temps et parfois on entend de gros bêtises. J’ai joué au tennis de table, au basket-ball, au football, à la course à pied, au tennis et aujourd’hui je fais de la musculation. J’ai donc une connaissance très large dans le domaine du sport et je me permets donc de vous aider et de vous donner des conseils.

Une personne qui est régulièrement active physiquement peut pratiquer n’importe quel sport. Quand Cependant, si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, je vous recommande de développer vos muscles avec le poids corporel. C’est l’entraînement idéal pour se remettre en forme à 50 ans sans se blesser.

La course n’est pas faite pour toi. D’une part, vos articulations ne sont pas habituées à recevoir des coups et votre poids corporel endommage vos articulations, en particulier celles du genou et des chevilles. En revanche, la course demande beaucoup d’efforts pour peu de résultats… Vous aurez donc beaucoup de mal à vous remettre en forme et vous aurez tendance à vouloir tout arrêter. Le renforcement musculaire est très complet et permet de :

  • Travaillez le système cardiovasculaire.
  • Renforcez vos muscles et vos articulations.
  • Renforcez votre système immunitaire.
  • Gardez votre santé.

Donc si vous hésitez à choisir ce sport, je vous conseille vivement d’opter pour le renforcement musculaire. C’est le sport idéal à inclure dans votre programme de conditionnement physique à l’âge de 50 ans.

Un rééquilibrage des aliments pour être en forme

Beaucoup de gens ont suggéré des régimes alimentaires, ce qui est une erreur. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette méthode. Il est important pour moi d’être en forme et en bonne santé, et je ne vais pas suggérer de méthode nocive pour ma santé. En fait, le régime alimentaire a un effet sérieux sur le métabolisme. Il a besoin de bons macronutriments pour fonctionner correctement. Cependant, ces macronutriments ne sont pas ou peu présents dans un régime alimentaire. La méthode que je propose est de manger ! C’est le fait d’une alimentation équilibrée sans aucune restriction .

Les personnes que j’entraîne et je ne fais pas attention à la nourriture. De toute évidence, je ne mange rien, mais je ne me vole en aucun cas. Je ne respecte que 3 règles de base pour Rééquilibrage alimentaire. Mon assiette doit être composée de trois macronutriments essentiels :

  • Protéines (viande blanche, viande rouge, poisson, etc.)
  • Glucides (pâtes, riz, pain, etc.)
  • Lipides (huile d’olive, etc.)

Lorsque ces trois macronutriments sont dans mon assiette , je sais que mon alimentation est équilibrée. Pour plus d’informations sur la nutrition, j’ai écrit un article détaillé à ce sujet. Cliquez ici pour lire l’article.

Nos conseils pour réussir son programme de conditionnement physique à 50 ans

Je veux arranger les choses pour vous, ce n’est pas facile de vous remettre en forme, il faut être motivé, rigoureux et organisé. Par contre, si vous êtes vraiment déterminé à vous remettre en forme, vous réussirez si vous suivez un bon programme.

Je propose également mon aide pour y parvenir. J’ai suivi un programme de 28 jours au poids du corps, où je vous accompagne au quotidien. Si vous êtes motivé, inscrivez-vous à ce programme en cliquant ici.

Changez régulièrement votre programme sportif

Beaucoup de personnes ont de la difficulté à se remettre en forme et c’est à cause de leur programme. Le muscle s’adapte à l’effort qu’il doit exercer . Si c’est toujours le même genre d’effort, vous ne pouvez pas prendre de l’avance. Le cardio est un exercice d’endurance fortement recommandé. Toutefois, cet effort reste toujours le même. Vous allez donc perdre du poids au cours des premières semaines, puis il ne reste plus rien. C’est une erreur fatale, mais elle est très courante dans le secteur du sport. Il est nécessaire de sortir de sa zone de confort pour progresser. Nous vous recommandons de modifier régulièrement votre programme d’exercices (une fois par mois).

La deuxième erreur est sans aucun doute le régime alimentaire. Bien sûr, manger propre est important pour progresser, mais il faut manger à satiété . Beaucoup de gens font confiance aux régimes « comme j’aime », mais ces programmes ne fonctionnent pas. Vous réduisez les calories de 1000 par jour, donc oui, vous obtiendrez des résultats dès le premier mois, mais au final, vous retrouverez tous vos kilos. Ce type de méthode ne fonctionne pas, donc surtout, ne perdez pas votre temps. Concentrez-vous davantage sur l’équilibre alimentaire et sur un bon programme d’exercices.

Trouvez un coach qui reste motivé

La différence entre ceux qui réussissent à se remettre en forme et les autres réside dans la motivation d’une personne. Je vous conseille d’avoir un coach qui vous suit dans votre programme, qui vous motive, vous donne des coups de pied et vous donne envie de faire votre séance de sport.

Je peux t’assurer… J’ai aidé des centaines de personnes à retrouver la forme après 50 ans. La clé du succès est votre capacité à ne jamais abandonner , et c’est mon objectif lorsque je coache quelqu’un.

Vous pouvez posséder n’importe quel programme de fitness à l’âge de 50 ans. Si vous n’êtes pas motivé et régulier, cela ne vaut pas la peine d’essayer.

Je suis là pour vous soutenir et faire en sorte que vous réussissiez. Si vous avez des questions ou souhaitez un coaching personnalisé, envoyez-moi un e-mail à Contact@remiseforme.fr et il me fera plaisir de vous répondre.

Bien-être