Rhinoplastie ultrasonique : meilleure alternative pour remodeler votre nez

La rhinoplastie est une chirurgie très populaire à travers le monde, elle n’a pas cessé de se réinventer et de se perfectionner à l’aide de nouvelles techniques, toujours plus performantes. Parmi les dernières innovations crées récemment en matière de techniques de chirurgie esthétique du nez, vous trouverez la rhinoplastie ultrasonique. Elle est plus douce et plus précise. Découvrez dans cet article les processus de consultation, le principe de la chirurgie ainsi que l’importance de l’épaisseur de la peau pour un résultat optimal.

L’examen clinique du visage et du nez

Vous cherchez certainement la meilleure manière d’avoir un beau visage. Ce docteur à une technique très réputée pour réaliser une rhinoplastie ultrasonique sur Paris pouvant parfaitement répondre à vos attentes. Il réalise d’abord une consultation. Le visage sera examiné dans sa globalité, cela inclut bien évidemment le nez. Il va aussi tenir compte de l’ensemble du visage pour obtenir un résultat vraiment harmonieux et équilibré, en proposant par exemple un geste sur le menton quand il est indiqué, cela s’appelle de la profiloplastie.

A voir aussi : Comment se battre pour réussir dans la vie ?

Puis, il examinera scrupuleusement le nez en partant de l’extérieur c’est-à-dire tous les compartiments du nez, pour arriver à l’intérieur dans le but d’évaluer la respiration nasale. Il s’agit d’un examen de la cloison nasale à la recherche d’une déviation de la cloison, d’un examen des valves nasales, et d’un examen des cornets.

Les photographies et les simulations informatiques

Dès que l’examen clinique du nez est terminé, des photographies de haute résolution sont effectuées sous plusieurs angles de prise de vue. Elles sont bien analysées avec le patient pour que celui-ci connaisse précisément ce qui sera complètement corrigé, ce qui ne sera que relativement corrigé, et ce qui ne sera pas touché. Lors de cette phase de consultation, le docteur évalue avec le patient si la rhinoplastie va pouvoir répondre à ses attentes et lui procurer un résultat satisfaisant.

A découvrir également : Le e-liquide perimé est-il dangereux pour la santé ?

Ensuite, l’étape la plus importante consiste à réaliser des simulations informatiques. Un chirurgien spécialisé en rhinoplastie ultrasonique à Paris effectuera des simulations qui sont vraiment adaptées au résultat qu’il sera en capacité d’obtenir. La dimension artistique de la chirurgie esthétique entre ainsi en jeu, l’expérience montre que chaque chirurgien a sa propre technique pour faire une simulation. 

La simulation permet au patient de garantir qu’il a opté pour le chirurgien le plus adapté à sa propre vision artistique, et donc qu’il pourra avoir le nez qu’il souhaite réellement. Certains docteurs transmettent une copie de la simulation à leurs patients pour qu’ils s’en imprègnent et puissent la partager avec d’autres personnes s’ils le veulent.

Le rôle capital de la peau lors d’une rhinoplastie ultrasonique

La peau a un rôle à jouer dans le résultat d’une rhinoplastie. L’épaisseur de la peau est la première chose à considérer si vous souhaitez obtenir un résultat optimal. En effet, l’aspect esthétique du nez varie selon deux facteurs :

  • Les os et les cartilages du nez ;
  • La peau qui recouvre les os et les cartilages du nez.

La chirurgie a de l’effet sur les os et les cartilages du nez ; son action sur l’épaisseur de la peau est très limitée. Si les cartilages de la pointe sont très convexes, très bombés, la pointe du nez aura une forme ronde. Ainsi, la chirurgie corrige la forme des cartilages pour optimiser l’aspect de la pointe.

News