Comment gérer la facturation dans le quotidien d’infirmière libérale ?

La facturation est l’une des tâches qu’une infirmière libérale doit réaliser dans l’exercice au quotidien de son activité professionnelle. Disposer d’une application spécialisée pour gérer cette tâche est d’autant importante qu’elle permet à l’infirmière de se concentrer sur les soins aux patients.

Découvrez dans cet article, un facturier dédié qui prend en charge toutes les aspects liés à la facturation ainsi que la gestion de l’agenda, du dossier patient, des factures et des prescriptions.

A lire aussi : Comment trouver un bon opticien à Narbonne ?

Un facturier expert pour une gestion administrative complète

La facturière IDEL est un expert dédié qui est mis à votre disposition pour vous décharger de toutes vos charges administratives. Dans le cadre de l’offre qui porte le nom d’Albus Temps Libre, un expert va s’occuper de toutes les charges administratives auxquelles les IDELS sont généralement confrontées. Il s’agit d’une solution tout en un.

Il sera notamment question de la saisie et la modification des ordonnances, la cotation des actes afin de maximiser vos revenus. Ceci tout en respectant la nomenclature, la facturation et l’agenda de votre tournée. L’expert va se charger de la mise à jour de toute votre gestion directement dans votre application.

A lire en complément : Les pièges à éviter lors du choix d'une mutuelle santé

Aperçu du fonctionnement de l’application de facturation Albus

L’application pour infirmière libérale intègre un ensemble de fonctionnalités dont notamment l’agenda, la gestion-patients, les factures ainsi que les prescriptions. Son mode de fonctionnement inclut plusieurs paramètres.

Photographie

Il est tout à fait possible de prendre des images de vos prescriptions ainsi que d’autres documents de vos patients pendant votre tournée. Vous pouvez le faire via l’appareil photo de votre smartphone et l’application dédiée qui y est installée.

Mémo vocal

Dans le cas où vous ne pouvez pas saisir manuellement une instruction (ablation de fils, pansement lourds, etc.), vous avez la possibilité de la dicter à votre chargé de gestion grâce à au mémo vocal.

Prise en charge complète de votre activité

L’expert en facturation mis à votre disposition va recevoir vos ordonnances et se charger de tout le reste. Il va notamment saisir les prescriptions, entrer les cotations de votre logiciel, renseigner votre fichier et votre agenda et préparer l’ensemble de vos factures.

Comment gérer la facturation dans le quotidien d'infirmière libérale

Pas besoin d’attendre la fin de la journée pour le faire, quelques secondes pendant votre tournée suffisent pour pointer tous les actes que vous avez réalisés au fur et à mesure à partir de votre application.

Sécurisation

Les factures préparées par votre gestionnaire sont enregistrées en toute sécurité depuis votre application mobile. Et cela est effectué directement au cours de votre tournée via votre lecteur Latitude.

Des experts mis à votre disposition pour la gestion administrative de vos infirmières libérales

Bénéficiez d’une amélioration du temps consacré aux soins

Les infirmières libérales parcourent plusieurs kilomètres par jour et il est vraiment pénible de devoir encore s’atteler aux tâches administratives (gestion de l’agenda, gestion des factures) en fin de tournée.

Mettre à disposition des experts pour s’occuper de ces tâches est doublement bénéfique pour les infirmières libérales. Elles vont gagner un temps précieux pour s’occuper de leurs patients et elles pourront préparer leurs tournées du lendemain en toute quiétude et sérénité.

Profitez de la mise à disposition d’un expert personnel pour assister l’infirmière libérale dans la gestion administrative

En parallèle de l’intervention des experts, vous disposez d’une application intégrée qui contient tous les outils et fonctionnalités dédiées aux infirmières libérales. Il s’agit entre autres de la gestion d’agenda, de la gestion des patients, la gestion des factures ainsi que des prescriptions.

Tout est mis en œuvre pour vous permettre de garder la main mise sur votre gestion administrative grâce au logiciel intégré Albus. Le lecteur qui accompagne l’application est un outil numérique à la pointe de la technologie et qui offre de nombreuses fonctionnalités telles que la mise à jour des dossiers, des données mutuelles ou l’enregistrement des soins.

Réduisez vos dépenses et rentabilisez votre activité

Notez que l’offre de service Albus Temps libre qui accompagne la mise en place de l’application est libre et sans engagement. Le tarif appliqué est indexé sur votre volume de facturation mensuelle afin de réduire vos dépenses notamment lorsque vous venez de lancer votre activité.

Soyez rassuré car ces dépenses vont être rapidement rentabilisées grâce au suivi des paiements effectués par les experts dédiés ainsi qu’à la gestion des impayés. Alors, il ne vous reste plus qu’à essayer cette application et découvrir par vous-même.

Santé