Relais sante

Quel type de maquillage est bon pour la peau ?

La majorité des femmes à travers le monde se maquillent tous les jours pour être plus belles et avoir plus confiance en elles pour s’affirmer. C’est devenu même incontournable pour certaines d’entre elles. Toutefois, il faut savoir que le maquillage a pris plus d’importance ces dernières années. En effet, il ne s’agit plus seulement de se faire belle. Les composants des produits cosmétiques sont conçus aussi pour apporter des bienfaits à la peau. Ils sont anti UV, matifiants ou anti-âge. Cependant, pour s’assurer de leur efficacité, il faut choisir le produit qui s’adaptera à votre type de peau qui peut être sensible, sèche ou grasse.

Les peaux sensibles : tiraillements, rougeurs et picotements

Les peaux sensibles sont caractérisées par le fait qu’elles soient sujettes aux tiraillements, aux rougeurs et aux picotements. C’est la raison pour laquelle il faut utiliser des produits spécifiques. Dans ce cas de figure, il est recommandé par les professionnels d’utiliser du maquillage doté d’un SPF (sun protector fator). Cela protège la peau des ultra-violets et autres agents qui peuvent lui nuire. Il faut aussi utiliser les crèmes légères.

Les peaux sèches : ternes et rêches

Les peaux sèches sont ternes, rêches et sont sujettes aux squames. Dans ce cas de figure, il faut un maquillage avec des propriétés hydratantes. S’agissant du fond teint, il est préférable qu’il soit crémeux afin d’aider la peau à s’hydrater normalement. D’un autre côté, il faudra éviter les produits avec une formule avec du paraben. Cela peut rapidement le déshydrater et ce n’est pas l’idéal.

Les peaux grasses: brillantes et sensibles

Les peaux grasses sont très sensibles. Elles sont propices aux boutons, aux pores dilatés et à la luisance. Par conséquent, il est essentiel dans ce cas de ne surtout pas utiliser trop de produits cosmétiques. De plus, il est recommandé d’opter pour un coffret maquillage avec des produits cosmétiques non comédogènes.

Commentez.

Le forum

  1. 14 Sept. 2018Réussir un massage à son partenaire72
  2. 20 Juil. 2018Pour la santé rien de mieux qu'une séance de spa155
  3. 6 Juil. 2018Les effets du vernis sur la santé de vos ongles366