HST en Suisse : La greffe de cheveux révolutionnaire par cellules souches

La transplantation de cheveux à l’aide de cellules souches est communément appelée HST (Hair Stem Cell Transplantation). En fait, elle constitue une percée majeure dans le domaine de la restauration capillaire. Cette approche révolutionnaire présente une solution naturelle et hautement efficace pour les individus confrontés à la perte de cheveux. En exploitant les cellules souches du patient lui-même, la greffe de cheveux par HST garantit des résultats durables d’une qualité esthétique exceptionnelle.

Le déroulement de la procédure

La greffe capillaire par cellules souches se réalise en une seule journée. Après une discussion approfondie entre le chirurgien et le patient, une anesthésie topique est appliquée sur la zone donneuse. Cela est suivi de l’extraction des greffons à l’aide d’un appareil appelé drill. 

A lire également : Quel est le poids idéal pour une femme ?

Le chirurgien utilise une aiguille de 0,6 mm pour scinder le follicule pileux et retirer le follicule pileux avec les cellules souches et le bulbe. Les greffons sont ensuite placés dans une solution pour les conserver et stimuler leur croissance. Des incisions sont faites sur la zone dégarnie, et les greffons sont implantés. Les résultats de la greffe peuvent être visibles en moyenne après 9 mois, avec le résultat final atteint en environ 16 mois.

Visiter ce lien vous permettra d’en connaître davantage sur la technique de transplantation capillaire HST.

A découvrir également : Inconvénients de la location de bennes à Paris

Les avancées de la recherche en matière de greffe de cheveux par HST

Des études en cours explorent les greffes capillaires utilisant des cellules souches. Elle s’accompagne de procédures visant à favoriser la croissance de follicules capillaires sains à partir d’échantillons de peau des patients. 

Une procédure en cabinet prévoit la liposuccion de graisse de la hanche ou de l’abdomen, suivie de l’extraction de cellules souches pour une injection dans le cuir chevelu. Cependant, il faut attendre des informations plus concluantes sur la sécurité de cette procédure. Les résultats peuvent varier et nécessiter plusieurs traitements sur une période indéterminée. Les greffes de cheveux par cellules souches pourraient être une solution efficace contre la calvitie masculine et féminine.

La récupération post-greffe de cheveux par cellules souches

Après une greffe de cheveux par cellules souches, l’application de crème fucidine aide à prévenir les cicatrices. En revanche, l’absence d’activité sportive pendant 15 jours et l’évitement des shampooings contenant du silicone ou du parabène sont des recommandations importantes. Vous pouvez ressentir un léger inconfort initial après la procédure. Vous devez donc prévoir quelqu’un pour vous ramener, car la conduite n’est pas recommandée après une chirurgie.

Les risques et les éventuels effets indésirables 

Les effets secondaires potentiels de la greffe de cheveux par cellules souches demeurent inconnus. En fait, peu de patients optent encore pour cette procédure. Certains effets secondaires se manifestent à l’avenir. Mais, aucun n’a été signalé jusqu’à présent. Cependant, les effets secondaires associés aux autres techniques de greffe de cheveux peuvent également se produire dans ce cas.

L’évaluation du succès de la greffe de cheveux par cellules souches

La greffe de cheveux par cellules souches présente un taux de réussite comparable aux autres techniques. Cependant, son succès ne peut pas encore être directement comparé à celui de la :

  • FUT 
  • FUE

Ce sont les méthodes les plus courantes. Donc, renseignez-vous sur la clinique et le chirurgien avant d’opter pour cette technique. Une discussion approfondie avec le chirurgien permettra de saisir toutes les subtilités de la greffe de cheveux par cellules souches.

News