Comment s’utilise un épilateur lumière pulsée ?

Aujourd’hui, les femmes ont vraiment du mal à trouver l’appareil efficace qui puisse leur fournir un résultat satisfaisant quand il s’agit d’épilation. Bien que la plupart des appareils sur le marché proposent des fonctionnalités diverses, le meilleur reste, celui qui peut épiler sans douleur. Pour cela, on vous démontre dans cet article l’utilisation d’un épilateur lumière pulsée. Seulement, il y a des précautions que vous devez prendre en compte. Mais pour optimiser le résultat, découvrez d’abord ce que c’est un épilateur à lumière pulsée. 

Fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée 

Tout comme le laser, un épilateur à lumière pulsée envoie un flash que le pigment noir ou le brun du poil absorbe. Cette lumière absorbée va ensuite se transformer en chaleur et c’est là, que le bulbe du poil commence à être brûlé. Son but, c’est de détruire la racine du poil pour que la repousse soit moins fréquente, ce qui va mener les séances d’épilation plus espacées.

A lire en complément : Les secrets des vapoteurs pour trouver le meilleur e-liquide

Comme l’épilateur lumière pulsée va brûler ce qui est pigmenté, les résultats sont plus efficaces, la peau devient plus claire avec des poils foncés. Pour celles qui ont une peau mate, il faut paramétrer l’appareil en baissant l’intensité du flash, car dans le cas contraire, il peut brûler votre peau. Ce qui est certain, c’est qu’après une séance d’épilation, vous pouvez déjà remarquer un changement puisque le poil est dissocié du bulbe. Après quelques semaines d’utilisation, ce dernier tombe, mais dans certains cas, il faut attendre un mois voire deux moins pour remarquer que la repousse est moindre. 

Par contre, si vous avez des appréhensions sur l’utilisation de cet appareil, des professionnels peuvent s’en charger. En visitant ce lien https://store.esw-beauty.com/fr/, vous obtiendrez plus d’informations concernant les services.   

A lire aussi : Greffe de cheveux à Paris : tout savoir sur cette intervention !

Quels sont les avantages de se faire épiler par cet appareil ?

Avec cette méthode, les femmes peuvent profiter de nombreux avantages. En premier lieu, cet appareil permet une épilation sans douleur, car vous n’avez plus à serrer vos dents à chaque fois comme avec une bande de cire. La réapparition des poils épais et de couleur noire, c’est également fini. Un problème commun qui apparaît après un rasage du poil. 

D’un côté, un épilateur lumière pulsée permet d’éviter les repousses sous-cutanées puisque le bulbe est brûlé. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre que celui-ci tombe en intégralité après quelques semaines. Bien sûr, s’il y a une repousse, au moins, vous avez des poils plus fins. 

Mais le plus important, c’est que vous n’avez plus à faire des séances d’épilation chaque semaine, ce qui n’est pas très pratique. Cela dit, il faut procéder à l’épilation avec cet appareil toutes les deux semaines au début, mais au fur du temps, vous le ferez tous les mois. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut trouver le meilleur appareil et suivre les notices, car les informations diffèrent selon la marque de l’épilateur lumière pulsée. Ce qui est sûr, c’est que cet appareil est un investissement intéressant, car vous avez une solution économique.

Comment utiliser efficacement un épilateur lumière pulsée ?

Si vous avez des doutes sur l’utilisation de cet appareil, sachez qu’il est compatible à tout type de peau. Toutefois, les femmes qui ont une peau claire sont plus avantagées avec de bons résultats. Et malheureusement, celles qui ont une peau noire n’ont pas ce privilège, car le flash de lumière va détecter des pigments qui peuvent être brûlés. 

Par ailleurs, veuillez suivre les consignes suivantes : 

  • Évitez l’épilation 4 jours avant et après une exposition au soleil;
  • N’utilisez jamais cet appareil sur un tatouage, de même que sur les sourcils ;

Pour conclure, un épilateur lumière pulsée est un appareil qui vise à vous faciliter l’épilation du poil sur certaines parties de votre corps. Si vous souhaitez expérimenter sur d’autres zones, demandez l’avis d’un professionnel pour éviter les risques.  

Bien-être