Que faut-il savoir sur un appareil auditif pour homme avant d’en acheter ?

Parce que l’audition est indispensable au quotidien, n’attendez plus pour acheter une aide auditive. De plus, les appareils auditifs pour homme sont plus efficaces, esthétiques et discrets grâce à l’évolution des technologies. Pour rappel, ce type de dispositif existe pour pallier une perte profonde, moyenne ou légère de l’audition. En d’autres termes, il vous permet de réentendre les sons autour de vous avec une meilleure acoustique. Avant d’en utiliser, découvrez les types existants et les critères pour acheter le bon appareil auditif pour homme.

Quel type d’appareil auditif pour homme acheté ?

Il existe trois grands types d’appareils auditifs pour homme sur le marché :

A lire aussi : La préservation de la santé dans une maison de retraite : un engagement quotidien

  • Les contours ;
  • Les mini-contours ;
  • Les intra-auriculaires.

Un appareil auditif pour homme de type contour est conseillé en cas de pertes auditives quel qu’en soit son type. Il s’utilise facilement au quotidien en le plaçant derrière l’oreille. Dès que c’est fait, vous recommencez à entendre correctement.

Les mini-contours à écouteur déporté se placent également derrière l’oreille comme le premier type d’appareil auditif pour homme. Cependant, il est relié à un boîtier extérieur. Il est également moins imposant, ce qui fait son succès. Vous pouvez l’utiliser en cas de troubles profonds de l’audition. Il offre du confort à l’utilisation, mais aussi un son de haute qualité.

A voir aussi : V2.Medisysnet.fr : révolution dans la gestion des données de santé

Les appareils intra-auriculaires sont des dispositifs performants adaptés aux personnes souffrant de troubles auditifs légers et moyens. Sur mesure, ils disposent d’un embout à insérer dans le tube auditif. Ils peuvent aussi être totalement invisibles ou avec une coque selon les envies de chacun. Dans tous les cas, le confort est au rendez-vous sans oublier la discrétion.

Comme vous le voyez, il existe des dispositifs compacts et discrets. Comme quoi des idées reçues sur les les appareils auditifs d’être inesthétiques et trop gros n’ont plus lieu d’être.

Quels autres critères pour faire le bon choix ?

Outre le type de l’appareil auditif pour homme, plusieurs autres critères sont à prendre en considération comme la facilité d’utilisation et le confort d’usage. Ce dispositif doit vous aider et non vous gêner durant vos journées. Ainsi, optez pour un appareil auditif confortable qu’il se porte à l’intérieur ou derrière l’oreille. Pour votre confort, choisissez également un modèle facile à manipuler et à fixer. Vous perdrez moins de temps lorsque vous décidez de le mettre.

Un appareil auditif pour homme se choisit aussi en fonction du degré de la perte auditive. Comme vous l’avez vu, il existe des dispositifs pour les problèmes légers, moyens et/ou profonds. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier la robustesse de l’appareil. Il doit être fiable et solide pour fonctionner durablement. Cela vous permet aussi d’éviter d’en changer rapidement. Pour cela, privilégiez des appareils auditifs de fabricants fiables.

Par ailleurs, prévoyez un budget plus ou moins important puisque le prix d’un appareil auditif peut aller de 600 € à plus de 2 000 €. Choisissez le modèle correspondant à vos capacités financières sans pour autant négliger la qualité et le confort d’usage.

En résumé, un appareil auditif pour homme se sélectionne selon la gravité du problème de l’audition. Ce critère vous permet de sélectionner le bon type : contours, mini-contours à écouteur déporté ou intra-auriculaires.

Santé