Comment retrouver un sommeil réparateur malgré une capsulite ?

La capsulite est une pathologie qui affecte généralement l’épaule. Il s’agit de la rétractation de l’ensemble de ligaments qui enveloppent l’articulation de l’épaule. Cette maladie peut occasionner divers problèmes, notamment un trouble du sommeil, puisque les douleurs sont parfois trop intenses et empêchent de trouver un sommeil réparateur. Lorsqu’une capsulite se manifeste, la personne peut avoir une inflammation et des difficultés à bouger le bras, suivi comme susmentionné de douleurs intenses. Afin de vous aider à surmonter votre problème, faisons une mise au point sur l’impact négatif de la capsulite sur le sommeil et découvrez quelques conseils pour faire face à votre problème de capsulite rétractile.

Quels sont les inconvénients d’une capsulite rétractile sur votre sommeil ?

Comme susmentionné, une capsulite rétractile est une affection de l’articulation de l’épaule. Cette maladie se reconnaît par une diminution de la mobilité de l’épaule, des douleurs et une raideur au niveau de l’articulation. Lorsque la capsulite rétractile se manifeste, il arrive que la personne a du mal à trouver le sommeil parce qu’elle est souvent source de troubles du sommeil, et surtout d’inconfort durant la nuit. Les troubles du sommeil peuvent arriver à tout le monde.

Lire également : Top 5 des meilleures formations SST à Brest

Pour bien comprendre les manifestations de la capsulite, quelques points sont à souligner comme l’intensité de la douleur lorsque la personne effectue un mouvement dans son sommeil. La capsulite rétractile est tellement douloureuse qu’elle ne permet pas de trouver une position confortable pour passer une bonne nuit.

Et une chose en entraînant une autre, le manque de sommeil peut accentuer le cas de capsulite, car il impacte sur le processus de guérison. Par ailleurs, chacun le sait, avoir un sommeil bien remplit est un facteur clé pour être en bonne santé. Et pour apporter un soutien à ceux ou à celles qui souffrent de la capsulite rétractile, voici quelques conseils pour dormir avec une capsulite.

A lire en complément : Les bienfaits de la méditation pour une santé mentale au top

Quels sont les conseils à suivre pour profiter d’une bonne nuit malgré les désagréments de la capsulite rétractile ?

Mis à part les antidouleurs et les anti-inflammatoires pour soulager votre capsulite rétractile, vous pouvez suivre ces quelques conseils pour retrouver un sommeil réparateur malgré tout :

  • Vous devez vous servir d’un oreiller afin de supporter le bras sujet à une capsulite. L’oreiller aide à réduire les douleurs ressenties dans l’épaule pendant la nuit ;
  • Vous devez adopter une bonne habitude de sommeil, autrement dit, respectez un horaire pour le coucher. Pour ajouter à cette habitude, éviter au maximum la caféine et l’alcool ;
  • Si les douleurs sont trop intenses, demandez à un professionnel de santé de vous prescrire des antidouleurs qui peuvent vous soulager. Il existe aussi des compléments alimentaires adaptés à une capsulite rétractile ;
  • Vous pouvez aussi vous tourner sur les techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation. Ces exercices de relaxation profonde sont réputés pour offrir un sommeil réparateur.

Pour en revenir sur les habitudes à adopter pour passer une bonne nuit de sommeil, vous pouvez aussi passer moins de temps devant les écrans avant de dormir et de créer un éclairage tamisé et doux dans votre chambre.

Santé