Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ?

Les brûleurs de graisse sont d’une importance capitale dans le processus de perte du poids. Si vous choisissez un bon produit, grâce à leur action vous pourrez rapidement vous débarrasser du surplus de graisse. Quel brûleur de graisse choisir et comment reconnaître un bon ?

Les différents types de brûleurs de graisse

Il existe quatre types de brûleurs de graisse selon leur action sur l’organisme

Lire également : Est-ce qu'on peut donner du Spasfon au chien ?

Les thermogéniques

Avec les brûleurs de graisse thermogéniques, il est fort probable d’avoir un résultat satisfaisant. Cela s’explique par leur composition.  Ces produits renferment des substances stimulantes qui accélèrent le métabolisme basal.

Ils augmentent la température corporelle ce qui fait que votre organisme sollicite plus d’énergie qu’habituellement. Ainsi, grâce aux thermogéniques, l’organisme transforme les réserves de graisse en énergies supplémentaires dont les muscles pourront se servir.

A découvrir également : Comment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?

Les coupe-faims

En ce qui les concernent, les coupe-faims permettent d’éviter le stockage des graisses dans vos tissus adipeux. Ils exercent leur action sous deux formes en réduisant la sensation de faim ou en allongeant la digestion.

Les lipotropes

Les lipotropes sont idéals pour mobiliser les graisses. Cela s’explique par le fait qu’ils attirent la lipolyse.

Pour rappel, la lipolyse est un mécanisme qui vise à transformer les réserves de graisse en acides gras. Après transformation, les acides gras seront utilisés comme des carburants (source d’énergie) disponibles auprès de votre lipolys

Les détoxifiants

Les détoxifiants ne sont pas en réalité des brûleurs de graisse. Cependant, ils jouent un grand rôle dans la perte du poids et permettent de définir votre masse musculaire. En effet, ils évacuent les liquides que contiennent les tissus.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un brûleur de graisse ?

Il est important de choisir avec soin son brûleur de graisse. Avant d’effectuer un choix, il faut tenir compte de certains critères.

La composition

La composition de votre brûleur de graisse est le plus grand déterminant de son efficacité. Ainsi, avant d’en acheter, cherchez à avoir des informations sur la composition.  S’il le faut, pour l’analyse basez-vous sur un produit ayant des principes actifs connus. C’est le cas de CLA (acide gras linoléique) qui joue un rôle dans la mobilisation des graisses dans votre corps. Il est d’ailleurs très efficace pour se débarrasser de la sangle au niveau de l’abdomen.

Les objectifs personnels

Pour choisir un brûleur de graisse, vous devez également tenir compte des objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous souhaitez par exemple augmenter rapidement la perte de poids, sans avoir à perdre de la masse musculaire, les brûleurs thermogéniques sont l’idéal pour vous. En effet, ils utilisent véritablement vos graisses comme source d’énergie pour affiner votre morphologie.

Si vous avez régulièrement faim, les coupe-faim sont parfaits pour vous. Il est recommandé de les prendre au moment des repas afin de faciliter le sentiment de satiété et d’éviter par la suite le grignotage et les fringales.

De plus, si vous avez un problème de rétention d’eau ou de cellulite, les brûleurs de graisse diurétiques ou détoxifiants sont ce qu’il vous faut. Ils évacuent tous les liquides dans vos tissus.

L’interaction des brûleurs de graisse avec d’autres compléments alimentaires

Pour avoir un résultat rapide avec votre brûleur de graisse, il serait idéal de l’utiliser conjointement avec un autre complément alimentaire.  Cela dépend surtout du résultat que vous souhaitez avoir. De plus, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie pour atteindre le résultat escompté.

Si vous souhaitez prendre de la masse et de la graisse à la fois, il est préférable de combiner les brûleurs thermogéniques à des protéines. Dans ce cas, la whey est un excellent choix. En effet, elle exerce une action anabolisante.

La prise de deux compléments alimentaires à la fois ne pose pas de problème. Vous pouvez faire ainsi si vous souffrez de cellulite. Dans ce cas, il est conseillé de prendre un diurétique avec un brûleur de graisse.

Bien-être