Quelles options de lait sont efficaces contre les gaz ?

Plusieurs mères se soucient des coliques dont souffrent leurs enfants. Cependant, les colliques sont loin d’être une maladie. Il faudra tout simplement consulter un pédiatre en ce qui concerne le choix du lait à choisir. Alors, quelles options de lait sont efficaces contre les gaz ? Comment choisir votre lait contre les gaz ? Cet article vous permet d’en savoir davantage.

Quel lait choisir contre les gaz ?

Les options de lait les plus efficaces contre les gaz sont les laits anti-coliques. Contrairement aux laits infantiles traditionnels, ceux-ci présentent un leur faible taux de protéines et de lactose. Cela leur permet de favoriser la digestion et de réduire les souffrances liées aux coliques. Ils procurent alors un réel confort digestif. On distingue en effet plusieurs marques de lait anti-colique dont le lait Expert Action de Gallia. Idéal pour bébé, ce lait fait partie des plus vendus sur le marché et des plus appréciés par les parents. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour les bébés ayant un âge compris entre 0 et 12 mois. Notons que ce lait a une faible teneur en lactose et comporte des protéines solubles.

A voir aussi : Sous quelles formes se présente le CBD ?

Outre la marque Gallia, Novalac propose également sur le marché une large gamme de laits anti-coliques. Cela vous offre un choix plus vaste. Ainsi, vous pouvez sélectionner votre lait tout en tenant compte de la teneur des coliques dont souffre votre bébé. Novalac AC2 par exemple est un lait qui convient mieux aux enfants de 6 mois et plus. Cependant, pour la santé des enfants de bas âge, l’idéal serait de vous rapprocher d’un médecin. Celui-ci vous recommandera le lait le plus approprié selon l’état de votre enfant.

Comment trouver la meilleure formule pour les laits contre les gaz ?

Les coliques sont généralement causées par une intolérance au lactose ou des allergies aux protéines du lait. Pour y remédier, trois différentes solutions sont envisageables. Vous avez la possibilité d’utiliser une préparation à teneur réduite en lactose totalement ou partiellement hydrolysée. Il se peut que vous utilisiez également des préparations issues de lait de vache ou d’autres sources. De toutes les préparations, la plus utilisée est la préparation colique totalement ou partiellement hydrolysée. Cela est dû au fait que les protéines peuvent se décomposer en de petites particules absorbables et digestibles.

A voir aussi : Les huiles essentielles pour augmenter la libido

Cependant, une préparation hypoallergénique peut s’avérer nécessaire en cas d’allergie au lait de vache. Ce sont entre autres des facteurs à prendre en compte pour calmer les gaz chez le bébé. Il faut noter que les allergies au lait peuvent être à l’origine d’asthme et des cas eczéma. Par ailleurs, il est important d’utiliser un biberon avec un évent pour nourrir le bébé. Vous pourrez ainsi faire disparaître les coliques dues au gaz et, par ricochet, le gaz.

white candle in black holder

Quels sont les critères de choix d’un lait anti-colique ?

Pour choisir un lait anti-colique, voici entre autres les critères dont vous devez tenir compte :

Le type de formules

Pour les nourrissons, on distingue trois types de préparations à savoir :

  • La préparation liquide prête à l’emploi: elle se trouve très souvent dans les centres hospitaliers et se présente sous un flacon prêt à être utilisé ;
  • La préparation liquide concentrée pour nourrissons: pour la donner à l’enfant, il faudra mélanger des partes égales de préparation et d’eau. Notons que cette préparation a l’avantage d’être moins chère et facile à utiliser ;
  • La préparation en poudre pour nourrissons: avant utilisation, vous n’aurez qu’à la dissoudre dans l’eau.

Les additifs et l’aspect hypoallergénique

Il faut que la formule à choisir soit capable de diminuer les coliques et de favoriser le développement et la croissance. Pour ce faire, optez pour les formules comportant des additifs comme le fer, le DHA et l’ARA. Par ailleurs, s’il arrivait que vous estimiez que votre bébé présente des allergies, optez pour une formule hypoallergénique pour les coliques.

Il existe également d’autres facteurs dont il faut tenir compte tels que la source de protéines ou de lait. Vous pouvez à cet effet opter pour un lait à teneur réduite en lactose ou une préparation sans lactose. Cela constitue un choix parfait si les coliques que présente votre bébé sont issues d’une indigestion ou une intolérance au lactose.

Bien-être