Inconvénients de la location de bennes à Paris

Pour tous ceux qui souhaitent évacuer les déchets ou les gravats de chantier, louer une benne à Paris reste une très bonne idée. En réalité, la location de benne présente une panoplie d’avantages.

Cependant, malgré tous ses avantages, elle présente aussi d’importants inconvénients que toute personne mérite de savoir. Voici quelques inconvénients de la location de bennes à Paris.

Lire également : Quels sont les avantages de fumer du CBD ?

Problèmes d’emplacement

Dans certains quartiers très peuplés de Paris, vous pouvez avoir des problèmes d’emplacement après la location de bennes. En effet, la taille de la benne ne lui permet pas de se rendre dans toutes les rues et surtout dans celles des quartiers densément peuplés.

Ainsi, vous êtes obligé de garer la benne à quelques mètres et de trouver un moyen pour déplacer les déchets ou gravats vers elle. Parfois, vous louez à Paris en plus des bennes des camions juste pour déplacer les déchets. Ce qui ne vous arrange pas du tout.

A lire en complément : Le savon noir, le meilleur ami de votre corps

Par ailleurs, dans certains quartiers de Paris, vous devez avoir une autorisation avant de placer la benne dans une quelconque rue. Pour cela, vous devez vous rendre à la mairie pour faire les vérifications et prendre l’autorisation si nécessaire. Toutes ces démarches sont faites par vous, le client. Cependant, notez que certaines entreprises de location de bennes à Paris prennent toutes les dispositions avant de mettre à votre disposition leur benne. Cherchez donc la bonne entreprise.

Les problèmes de poids

Il y a un poids normal que vos déchets ou gravats de chantiers ne doivent pas excéder. Lorsque vous louez une benne à Paris, vous pouvez être confrontés aux problèmes de poids. Si vous disposez des déchets lourds, vous serez soit obligé de prendre plusieurs bennes, soit de faire plusieurs tours. Dans tous les cas, vous devez dépenser plus.

En outre, avec les bennes à Paris, vous avez la possibilité de dépasser le poids normal fixé. Cependant, vous devez payer pour l’excès. Pourquoi donc louer une benne si vous ne pouvez pas tout déplacer à la fois bien qu’il y ait la place ?

Faites alors une estimation pour voir s’il n’y a pas d’autres alternatives aux bennes. Cela va vous permettre d’économiser et de faire surtout le bon choix pour l’évacuation et l’élimination de vos déchets et gravats de chantiers.

Le coût de la location de bennes à Paris

location de bennes à Paris

L’un des principaux inconvénients de la location de bennes à Paris est le coût de cette opération. En effet, si vous ne disposez pas de beaucoup de déchets, la location d’une benne à Paris ne peut pas vous arranger.

Lorsque vous louez la benne dans ces conditions, cela représente donc une perte pour vous. Il est préférable de faire recours au camion si vous estimez que les déchets ou gravats de chantiers ne sont pas importants.

De même, si vous êtes un particulier, louer une benne à Paris juste pour évacuer vos déchets n’est pas toujours une bonne idée. Vous serez facturés au coût normal de location de bennes à Paris.

Toutefois, certaines sociétés de location de bennes à Paris adaptent le coût de la location aux missions que veut exécuter la benne. Même dans ces conditions, vous serez toujours taxé. De ce fait, ne louer des bennes à Paris que si vous n’aviez pas d’autres alternatives ou si vous avez beaucoup de choses à évacuer.

Autres limites de location de bennes à Paris

Les bennes n’ont pas l’autorisation pour ramasser par exemple tous les types de déchets. Il s’agit notamment des déchets à matière toxique, corrosive, radioactive ou encore inflammable.

De ce fait, si vous louez une benne à Paris, elle ramassera tous les autres déchets selon le poids et laissera tous ceux ayant les matières citées ci-dessus. Vous devez donc entamer un autre processus pour évacuer les déchets restants.

Par ailleurs, après la location de la benne à Paris, il peut arriver que le délai auquel vous devez la rendre arrive à terme avant la fin du travail. Dans ces conditions, l’entreprise peut vous retirer la benne. Ce qui va vous amener à louer une nouvelle ou à prolonger le délai de celle que vous aviez prise au préalable. Pour le faire, il faut encore payer.

Les contraintes de temps pour la location de bennes à Paris

Au-delà des autres limites ci-dessus évoquées, il existe aussi des contraintes de temps lorsque vous louez une benne. En effet, si vous décidez d’opter pour cette solution, vous devez prendre en compte le fait que cela nécessite un certain délai pour la livraison et l’évacuation.

Le délai peut varier selon l’entreprise sollicitée et en fonction du nombre de demandeurs existant au moment où votre demande est formulée. Il ne faut pas se précipiter à choisir une entreprise qui propose une livraison immédiate sans avoir pris le soin d’en savoir plus sur ses prestations.

Il faut bien se renseigner auprès des entreprises spécialisées dans ce domaine. Avec ces dernières, on peut obtenir toutes les informations relatives aux types de bennes disponibles sur le marché ainsi que leurs caractéristiques.

N’oubliez pas qu’il est recommandé de faire appel aux services des professionnels afin d’éviter les mauvais choix qui peuvent causer plusieurs désagréments tels que : perte financière due au non-respect des réglementations liées aux types ou poids des déchets évacués ; retard dans l’exécution des travaux, etc.

De manière générale, retenez qu’il est préférable de s’y prendre avec un peu d’avance lorsqu’on souhaite louer une benne à Paris. Cela permettra non seulement de trouver facilement ce dont on a besoin, mais aussi et surtout d’éviter les déconvenues.

Les restrictions sur les types de déchets autorisés dans les bennes à Paris

Lorsque vous envisagez de louer une benne à Paris pour évacuer vos déchets, vous devez noter que certains types de déchets ne peuvent pas être mis dans une benne. En effet, la ville a mis en place plusieurs réglementations quant aux types et poids des déchets qui sont autorisés ou non.

Il faut savoir que certains matériaux tels que le plâtre, les gravats, le bois traité ou encore des produits toxiques sont soumis à des règles très strictes. Pour ce faire, vous devrez prendre contact avec l’entreprise spécialisée pour connaître ces règles et ainsi pouvoir respecter les normes sanitaires en vigueur.

En plus d’être interdits dans certains cas précis, certains matériaux requièrent un traitement spécifique avant leur mise en benne afin d’éviter toute contamination environnementale. Il s’agit notamment du plomb et de l’amiante qui nécessitent la réalisation d’un diagnostic préalable par un professionnel certifié avant tout transport.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore qu’il nous est impossible de tous mentionner ici, vous devez vous rapprocher auprès des entreprises agréées pour obtenir toutes les informations clés relatives au transport et à l’évacuation adéquate des différents types de déchets suivant leur composition chimique ou physique.

Nous rappelons aussi qu’il est fortement recommandé de ne rien jeter dans la nature car cela peut avoir un impact négatif sur notre environnement. Les entreprises spécialisées disposent souvent d’un tri sélectif des déchets ainsi que de solutions écologiques pour leur traitement.

News