Quel remède pour soigner le mal de gorge ?

Vous ressentez de la douleur dans la gorge ? Vous avez la voix cassée ? Il se peut que vous ayez attrapé une angine, la pharyngite ou la laryngite. Dans tous les cas, vous avez besoin de prendre des médicaments pour soigner le mal de gorge. De plus, certains sont accessibles sans ordonnance. Dans cet article, vous trouverez quelques indices pour choisir votre remède pour les prendre correctement.

Quelle forme de médicament pour soigner le mal de gorge ?

Pour choisir un médicament pour soigner le mal de gorge, vous devez connaître qu’il existe plusieurs formes disponibles en pharmacie :

A voir aussi : Qu'est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

  • Collutoires ;
  • Pastilles ;
  • Sirops ;
  • Comprimés ;
  • Suppositoires.

En cas de maux de gorge sans trop de fièvre, les collutoires, les pastilles et les sirops sont les plus prisés. Les collutoires sont des médicaments semi-liquides à utiliser dans la bouche en badigeonnant les zones concernées. Elles sont efficaces pour soulager les symptômes.

Les pastilles sont des médicaments à sucer doucement afin de favoriser la production de salive et de lutter contre l’infection. Le sirop est, généralement, recommandé en cas de toux non productives qui provoque une irritation dans la gorge. Que ce soit des pastilles ou du sirop, vous en trouverez sur le lien suivant : https://www.pharmashopi.com/mal-de-gorge-remede-rr-35-3424.html.

A lire également : Est-ce que le tramadol est une drogue ?

Que contiennent les médicaments pour le mal de gorge ?

Les médicaments pour soigner le mal de gorge sont souvent composés par des antiseptiques. À base de chlorhexidine, d’alpha-amylase de lysozome, entre autres, elles sont formulées pour contrer localement l’infection. Outre ce composant, certains médicaments pour la gorge contiennent des anesthésiques, dont le rôle est d’apaiser la douleur. Selon le médicament choisi, ces anesthésiques peuvent être de la lidocaïne, de la cinéole ou de la guaïfénésine.

Les médicaments pour soigner le mal de gorge peuvent aussi présenter une bonne dose d’anti-inflammatoires. Ils conviennent pour combattre les inflammations et pour désenfler la gorge. Il est à noter que les médicaments contenant du flurbiprofène sont à prendre uniquement en cas de maux de gorge intenses.

Comment choisir des médicaments pour la gorge ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un médicament pour soigner le mal de gorge. En effet, certains médicaments sont recommandés pour des cas sans gravité et d’autres pour des maux de gorge intenses. Les pastilles peuvent convenir si les symptômes ne sont pas intenses. Il vous faut des médicaments contenant des anti-inflammatoires s’ils persistent. D’ailleurs, il est conseillé de consulter un médecin si votre cas perdure.

Si vous avez des problèmes d’allergies ou cardiaques, vous devez aussi considérer ces cas au moment d’acheter vos médicaments. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin habituel avant d’en prendre. 

Comment prendre votre médicament ?

Avant de prendre un médicament pour soigner la gorge, vérifiez le dosage prescrit par votre médecin. Si vous l’avez acheté sans ordonnance, lisez toujours la notice avant de commencer votre traitement. Ensuite, respectez la dose et le mode d’administration indiqués.

Contenant des anesthésiques, ce type de médicament doit être pris loin des repas dans l’idéal. Votre comprimé peut suivre des fausses routes. La nourriture ou la boisson couvrent aussi parfois les parois et rendent moins efficace votre remède.

Par ailleurs, retenez que les anti-inflammatoires ne conviennent pas en cas de maladie aux reins ou d’ulcère d’estomac.

News