Le maquillage n’a pas d’âge, et cela vaut également pour les seniors. Cependant, avec l’âge, les changements dans notre corps et notre peau nécessitent un maquillage différent de celui que nous avons pu utiliser lorsque nous avions 20 ans. Dans cet article, nous allons partager avec vous des conseils et des erreurs à éviter pour un maquillage adapté aux personnes de plus de 60 ans.
Plan de l'article
Soyez naturelle avec votre peau
Avec l’âge, la peau devient plus fine et perd de son élasticité. Des rides et des ridules apparaissent, il est donc important d’utiliser des produits de maquillage qui prennent en compte ces changements. Si vous voulez avoir un maquillage naturel, il est préférable d’utiliser une base légère et de la poudre pour éviter les plis sur votre peau.
A lire aussi : Comment une formation en psychothérapie aborde-t-elle les différentes approches thérapeutiques ?
Si vous avez le moindre doute sur les produits de maquillage à choisir, vous pouvez toujours demander des conseils pour votre makeup chez Yves Rocher ou un autre professionnel de la beauté, en ligne ou directement en boutique.
Misez sur les sourcils et les yeux
Les sourcils sont une partie importante de votre visage et en vieillissant, leur densité diminue, mais pas d’inquiétude, avec un peu de maquillage cela peut être facilement corrigé. Pour des sourcils bien dessinés, utilisez un crayon ou une poudre à sourcils de la même couleur que vos cheveux pour un résultat naturel. Côté yeux, nous sommes tous différents, donc choisissez des couleurs qui correspondent à votre teint pour donner de la profondeur à votre regard.
A voir aussi : Comment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?
Évitez les couleurs trop fortes
Les couleurs vives peuvent attirer l’attention sur les rides et les ridules. Il est préférable de choisir des couleurs plus douces pour éviter d’avoir l’air exagéré. Vous pouvez opter pour des teintes plus naturelles comme les bruns pour les yeux ou les roses pour les joues.
Optez pour un rouge à lèvres discret
Le rouge à lèvres est un élément important de votre maquillage, mais choisissez une nuance plus claire pour donner un aspect plus jeune. Les couleurs vives peuvent être trop agressives et attirer l’attention sur les rides autour de la bouche. Choisissez plutôt des couleurs comme le rose ou le corail pour apporter de la fraîcheur à votre visage.
N’oubliez pas de prendre soin de votre peau
Le maquillage peut aider à camoufler les imperfections, mais il est également important de se concentrer sur l’état de votre peau. La routine quotidienne de soin de la peau est importante pour préserver une peau saine et jeune. Appliquez une crème hydratante spéciale pour les peaux matures et n’oubliez pas de porter une protection solaire pour protéger votre peau des dommages du soleil.
Conclusion
Le maquillage est un moyen d’expression de soi et n’a pas d’âge. Avec les bonnes astuces et les produits de maquillage adaptés, les seniors peuvent avoir l’air plus jeunes et en bonne santé. En suivant ces conseils simples et en évitant les erreurs les plus courantes, vous pouvez avoir un maquillage adapté à votre âge et qui vous fera vous sentir belle à tout moment.