Les différents types de badges de pharmacienne

L’une des branches les plus importants du secteur médical est la pharmacie. Celle-ci veille à ce que les patients reçoivent la bonne posologie et les bons médicaments. Comme tout autre professionnel de santé, elle porte également des badges permettant de mettre en confiance les patients. Il existe donc différents types de badges de pharmacienne selon l’utilisation que l’on désire en faire. Pour en savoir davantage, continuez la lecture de ce guide.

Le badge de pharmacienne avec caducée 

Il est spécialement conçu pour les pharmaciennes. C’est un badge de pharmacienne d’officine en acrylique disponible en 13 couleurs. Ce, avec une fixation magnétique ou épingle au choix.

Lire également : Trouver un psychologue facilement

Dans les officines, il est obligatoire de porter ce type de badge pour être plus en conformité avec la législation. En effet, cela a été justifié par l’extrait du code de la santé Publique, article L5125-29 portant législation sur le port du badge dans la pharmacie.

Traditionnellement, la pharmacienne porte un badge personnalisé indiquant sa fonction avec un caducée pharmaceutique. Celui-ci est composé du serpent d’Asclépios s’enroulant, se redressant et renversant sa tête vers la coupe d’Hygie. Cette dernière est la déesse de la santé, fille d’Asclépios.

A voir aussi : Quelle huile essentielle pour l'anxiété ?

Le badge en bois

En effet, la pharmacienne a la possibilité de choisir le badge en bois. Il s’agit en effet du type le plus élémentaire de badge de pharmacienne. Celui-ci est fait de bois et comporte également à l’arrière une épingle. Généralement, il est porté sur le revers de la chemise ou la veste de la pharmacienne.

Ainsi, l’on est capable d’obtenir un badge personnalisé pouvant garder deux lignes de texte en couleur acrylique, or ou argent. Un badge pouvant refléter également sa personnalité. Sachez que choisir un badge en bois, c’est accomplir un geste responsable et écologique vis-à-vis de l’environnement.

Ce type de badge de pharmacienne est très économique, mais il n’est pas aussi durable qu’un badge en résine ou en métal. Il est aussi une matière plus fragile.

Le badge de pharmacienne en résine 

En tant qu’objet de communication, le badge est indispensable dans le domaine médical. Comme son nom l’indique, il est un insigne personnalisé qui est fabriqué en résine. Ce dernier est également porté sur le revers. En réalité, sa durabilité est vraiment plus effective que le badge en bois.

Il y a aussi sa résistance à une plus grande usure qui lui fait honneur. Excepté sa résistance, l’utilisation du dôme de résine sur le badge de pharmacienne est une finition qui apporte au badge, plus de souplesse.

Il faut noter qu’avec le dôme de résine, la protection de votre badge professionnel contre les rayures est assurée avec une certaine efficacité. De plus, il est incassable. Néanmoins, il est plus cher que le badge de pharmacienne en plastique.

Badge en plastique : essentiel pour une pharmacienne

Il est nécessaire de connaître les divers types de badges de pharmacienne car selon votre budget, vos goûts, vos envies, vous saurez celui qui est le mieux adapté pour vous.

Ceci étant dit, il faut savoir que le badge de pharmacienne en plastique a la possibilité d’être souple ou rigide. Comme tout badge, il sera imprimé sur une étiquette le nom, le titre ainsi que la photo de la pharmacienne. Celle-ci est par la suite placée sur le badge de la pharmacienne.

En quelque sorte, il faut dire que c’est le type de badge le plus économique mais qui est également moins durable qu’un badge en métal ou en résine. Tout comme le badge en bois.

Le badge pharmacien en métal 

La fabrication de ce type de badge de pharmacienne est faite en métal, de façon générale en aluminium ou en laiton. Il est très souvent composé d’une plaque gravée ainsi que d’une accroche se trouvant à l’arrière de celle-ci.

La pharmacienne le porte également soit sur le revers de sa veste, soit sur le revers de sa chemise de pharmacienne.

L’un des aspects importants de ce badge est qu’il est très résistant et durable. Grâce à cet aspect, vous aviez la possibilité de garder votre badge assez longtemps. Cependant, il est nécessaire de savoir que le badge pharmacien en métal est plus coûteux. Le badge gravé en laiton permet ainsi d’ajouter de la crédibilité et un côté luxueux à votre tenue de pharmacienne.

Santé