Comment utiliser le khamare au quotidien ?

Le khamare est une racine de vétiver. Il s’agit d’une plante aux multiples vertus. Très utilisé en Afrique, il offre des bienfaits prouvés sur la beauté et sur la santé. On peut l’utiliser de différentes manières au quotidien. Toutefois, pour apprécier son efficacité, il vaut mieux l’acheter chez un fournisseur bio. Les détails. 

Qu’est-ce que le khamare ? 

Le vetiver est généralement une graminée. Celle-ci pousse dans les pays tropicaux et particulièrement en Afrique, comme au Mali et au Sénégal. Cette plante africaine est comme une herbe sauvage de 2m de haut. Quant à ses racines, elles s’enfoncent dans le sol jusqu’à 4 m de profondeur. Le khamare pousse dans les régions humides et chaudes et il a des racines rouges, jaunes ou blanches. Ce qui intéresse surtout le monde, c’est sa racine. Ses racines sont utilisées pour le bien-être, pour la maison, pour la beauté, pour la santé et également pour la toilette intime des femmes. Les racines du vétiver sont utilisées depuis des millénaires par les Africains. Elles renferment des propriétés médicinales. Le khamare empêche les infections vaginales et urinaires. Il élimine les pertes blanches, il retire le mauvais sang, il soulage les démangeaisons vaginales, améliore le transit et accélère la cicatrisation de la peau avec ses vertus antiseptiques. Le khamare rend la peau éclatante et élimine les peaux mortes. Pour trouver plus d’infos, suivez le lien vers le blog

A découvrir également : Les vertus de la lithothérapie : Le pouvoir des pierres vertes

Les différentes utilisations du khamare

Le khamare peut être utilisé de plusieurs façons pour traiter les maux du quotidien. Il soulage le stress et apporte un grand bien-être physique et émotionnel. 

Utiliser le khamare en infusion

 On peut utiliser le khamare en infusion chaude ou froide en lavant la racine. Pour l’infusion chaude, on la fait bouillir dans de l’eau afin de préparer une tisane. Il est possible de réutiliser jusqu’à 5 fois la racine. Pour l’infusion froide, on introduit la racine dans une bouteille d’eau et on le laisse infuser. 

A découvrir également : Comment s’utilise un épilateur lumière pulsée ?

Utiliser le khamare en bain de siège

Pour la toilette intime, le khamare peut être utilisé en bain de siège. Il suffit de : 

  • Mettre 5 racines dans une bouteille d’eau. 
  • Placer la bouteille d’eau dans les toilettes. 
  • Rincer ses parties intimes avec cette eau. 
  • L’utiliser en bain de siège. 

Utiliser le khamare en bain vapeur

Le bain vapeur procure toujours tous les bienfaits du khamare. Il faut privilégier cette séance avant les soins de la peau. Pour cela, il faut bouillir l’eau et ajouter quelques racines de khamare. Il suffit ensuite de placer son visage au-dessus de la vapeur en couvrant la tête. 

Les racines de vétiver peuvent être utilisées pour protéger les vêtements contre les mites. Elles offrent un parfum agréable du linge. Outre cela, pour son grand bien-être, on peut aussi les utiliser pour bien parfumer la maison grâce à leurs senteurs boisées. Elles atténuent d’ailleurs les fortes odeurs d’urine ou même de sueur. Enfin, sachez que le khamare s’adresse particulièrement aux femmes. Il accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse et favorise également la fertilité. Pour acheter du khamare authentique et bio, la boutique en ligne khamare.fr propose tout un lot d’articles à base de khamare. 

 

Bien-être