Comment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?

Gagnez du ventre avec l’âge

Les femmes et la ménopause

Pendant la ménopause, les œstrogènes diminuent et la femme ne stocke plus de graisse sur ses hanches ou ses cuisses. En fin de compte, l’organisme de la femme réagit comme celui des hommes et la graisse est stockée dans l’abdomen.

Les besoins caloriques des femmes diminuent également pendant la ménopause. Il convient donc d’ajuster le régime alimentaire. Sinon, la prise de poids est inévitable (surtout au niveau de l’abdomen, vous l’avez compris). Cependant, ce phénomène n’est pas inévitable et certaines populations telles que la population asiatique n’en sont pas affectées. Si nécessaire, preuve qu’il est possible d’éviter une prise de poids excessive dans la région abdominale.

Lire également : Pourquoi clamper le cordon ombilical ?

Ce sont souvent des grossesses, de mauvaises postures au quotidien ou une alimentation trop riche qui conduisent à l’apparition d’un petit ventre mou. Souvent, il y a aussi des exercices abdominaux mal exécutés ou trop irréguliers sont responsables de la relaxation à ce niveau. Cependant, une mauvaise posture en position assise (comme un dos rond) peut également diriger les organes vers le bas (effet de « glissement ») et faire ressortir davantage l’estomac.

Il existe des solutions pour trouver et surtout garder un ventre plat !

A voir aussi : Quelles sont les formations dans le social ?

Lisez aussi : Bouffées de chaleur après 65 ans : comprendre ce phénomène

Combattre la graisse du ventre après 50

Par formation

Après la ménopause, qui provoque de nombreux changements hormonaux, le corps brûle naturellement moins de calories. Cela favorise le stockage des graisses et s’accumule sur le ventre plutôt que sur les hanches et les fesses. Ensuite, vous devez faire de l’exercice. Régulièrement C’est la meilleure façon de garder un ventre plat. Cela force vraiment votre corps brûle plus de calories. Bien sûr, pour garder un ventre plat, il est préférable de renforcer les muscles abdominaux. Vous pouvez choisir d’engager un coach sportif et de commencer un régime minceur ou opter pour le pilates ou le fitness. Il est important de bouger et de rester en bonne santé ! Avez-vous déjà entendu parler du cycle du groove ? Il s’agit d’un nouveau gymnase particulièrement efficace pour les abdominaux. Cette discipline combine le cyclisme et la danse et permet de se défouler tout en renforçant son corps. C’est assez physique car vous devez rester en position de danse sur votre vélo pendant toute la durée de la séance (30 minutes) ! Il n’y a rien de tel pour utiliser tous les muscles du corps !

© iStock Contrairement à la croyance populaire, les exercices abdominaux ne font pas fondre la graisse du ventre. En fait, il n’est pas possible de perdre du gras localement. Pour éliminer les graisses perdre, quelle que soit la partie du corps, vous devez faire des exercices cardiovasculaires et des entraînements courts, tels que les divers exercices qui se concentrent sur la ceinture abdominale renforcent donc cette partie du corps, mais ne font pas perdre du poids à l’estomac.

Pour perdre de la graisse, en particulier au niveau de l’abdomen, vous devez vous fier à des exercices d’endurance (tels que le vélo ou la course à pied) et à des exercices fractionnés comme HIIT (intervalle d’entraînement à haute intensité, séances d’épisodes répétés d’efforts intenses entrecoupés de temps de récupération). Et regardez ce qu’il y a dans son assiette.

Lisez aussi : Programme d’entraînement vieux de 60 ans : 4 exercices pour rester en forme

Grâce à une alimentation saine et équilibrée

Pour maintenir un ventre plat après 50 ans, évitez les mauvais gras, les graisses animales et le mauvais sucre et recommandez des repas faits maison le plus souvent possible. C’est alors nécessaire de préférer certaines huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile de coco pour la cuisson et l’huile de lin, de colza, de noix, etc. pour les salades. Cela vous permet d’équilibrer votre consommation d’oméga-3 et d’oméga-6.

Il faut prendre soin d’éviter le pain blanc et de manger du pain complet ou du petit pain d’épeautre à la place, par exemple. Bien sûr, il faut manger beaucoup de légumes et, en termes de féculents, préférer le quinoa, le riz complet, les pâtes de grains entiers ou le sarrasin. Il faut donc continuer à tout manger, mais éviter les excès. Surtout, les portions doivent être réduites.

Oubliez la malbouffe (restauration rapide, pizza, hamburgers, etc.) et ayez une main plus légère sur la charcuterie, les fromages et les diverses friandises sucrées. Privilégiez les fruits et légumes de saison car ils contiennent un bon nombre de vitamines et de minéraux. Pour éviter la fonte musculaire, vous devez continuer à utiliser des protéines animales (ou La viande maigre, le poisson, les œufs et les fruits de mer devraient donc figurer au menu du déjeuner et du dîner !

En outre, oubliez tout ce qui est le soda et l’alcool, qui contiennent beaucoup de sucre. L’eau potable et les tisanes (principalement des tisanes spéciales pour le ventre plat) aident à réduire les ballonnements.

© iStock Lire aussi : Comment perdre du ventre chez les hommes après 50 ans ?

En vous hydratant correctement

Après 50 ans, la sensation de soif est souvent moins perceptible. Cela entraîne donc une diminution de la consommation d’alcool. Cependant, il est important de continuer à être bien hydraté, surtout si vous voulez avoir un ventre plat. En buvant beaucoup, les déchets organiques sont éliminés plus facilement et vous brûlez plus de calories. Si vous buvez plus, vous allez également lutter contre la rétention d’eau (cela peut paraître paradoxal, pourtant c’est vrai ! ). Si vous avez de la difficulté à boire alors que vous n’avez pas soif, optez pour des boissons délicieuses et saines comme le thé vert ou les tisanes. N’oubliez pas de manger des fruits et des légumes riches en eau tels que des concombres, des pastèques ou à fort pouvoir drainant tels que des asperges ou des bananes. Cela vous aide à garder le cap et à garder un ventre plat.

Lisez également :

  • Perdre du poids après 60 ans : comment perdre du poids ?
  • Maintenez votre ligne après 50 ans : comment cela fonctionne-t-il ?
  • Vieillissement cutané : comment resserrer à nouveau la peau ridée ?
  • Exercices de fitness doux pour les seniors
  • Gymnastique faciale pour le rajeunissement : les exercices
  • Comment refaire du sport après 50 ans ?
  • Comment construisez-vous vos bras après 60 ans ?

Bien-être