Quel est le poids d’un homme de 50 ans mesurant 1m70?

Le poids est un élément indispensable à maîtriser surtout quand on prend de l’âge. En fait, il sert à contrôler ses habitudes alimentaires et de s’abstenir du poids excessif. De nombreux facteurs existent pour évaluer le poids. Ainsi, pour connaître les facteurs qui influencent le poids d’un homme de 50 ans mesurant 1 m 70, lisez cet article !

Les facteurs influençant le poids d’un homme de 50 ans mesurant 1 m 70

Il existe plusieurs éléments qui influencent le poids d’un homme senior qui présente une taille de 1 m 70. En premier lieu, il y a l’alimentation. Les aliments que vous consommez vous octroient les calories nécessaires pour un bon fonctionnement de votre corps. Vous pouvez vous retrouver en déficit calorique ou en surplus calorique (cela dépend de la quantité d’aliments que vous ingérez). Sachez que consommer assez de calories que votre corps ne serait en mesure de bruler vous générera une prise de poids.

A voir aussi : Comment se battre pour réussir dans la vie ?

Parce que l’excès est maintenu sous forme de graisse. En second lieu, il y a les activités physiques. Lorsque votre corps ne brûle suffisamment de calories, vous avez plus de chances de dégoter des kilos superflus. Notamment quand vous ne pratiquez aucune activité sportive mais vous adoptez un régime riche.

Toute personne sédentaire qui passe la majorité de son temps assise est spécialement à risque. Alors, soyez physiquement plus actif dans la journée. En dehors des deux facteurs précités, il y a le métabolisme qui entre en jeu. Le métabolisme est un processus durant lequel le corps brûle les calories dans le but d’offrir de l’énergie. Les gens qui ont un métabolisme assez lent brûlent peu de calories. Ceci rend complexe la perte du poids. Puisqu’ils doivent fournir d’effort pour maigrir.

Lire également : Les dangers de la cigarette

Les normes de poids pour un homme de cet âge et de cette taille

L’OMS a catégorisé distincts types d’IMC pour les personnes majeures (à partir de 18 ans). En revanche, cette catégorisation de la dénutrition auprès des seniors est différente. Pendant que les adultes sont totalement dénutris à un IMC de 18, 5 kg / mètre carré, les seniors le sont aussi mais avec un IMC inférieur à 21 kg / mètre carré.

Les personnes âgées de plus de 50 ans présentent une corpulence normale avec un IMC qui oscille entre 21 et 25. Avec cette fourchette de poids, le taux de masse grasse est parfait pour le bien-être. Par contre, il existe un autre indice pour évaluer le taux de masse grasse des personnes âgées. Il permet de savoir si cet individu est soin ou pas. Cet infini se prénomme IMG (Indice de Masse Grasse) qui tient compte du IMC.

Les risques pour la santé associés à un poids excessif ou insuffisant

Il faut noter que l’OMS reconnaît le poids excessif comme une maladie chronique grave. Au vu de ses conséquences néfastes voire mortelles. L’IMC permet de diagnostiquer l’obésité et trois catégories existent. Au stade de l’obésité de grade 1, la santé de l’individu est menacée. Il contractera des troubles immunitaires, troubles circulatoires, l’hypertension artérielle, etc.

Au stade 2 ou l’obésité sévère, vous développerez une maladie significativement élevée. Au dernier stade, vous contracterez de nombreuses maladies. Le taux de mortalité est beaucoup élevée. En ce qui concerne le poids insuffisant, cela entraîne un risque de mort prématurée, que ce soit chez les enfants ou chez les adultes.

News