Les huiles essentielles pour augmenter la libido

La baisse de la libido résulte de plusieurs facteurs comme la dépression, le déséquilibre hormonal, le stress et bien d’autres. Il existe toutefois des huiles essentielles aux propriétés aphrodisiaques qui permettent de stimuler le désir sexuel.

Les huiles essentielles pour booster la libido chez l’homme comme chez la femme

En cas de baisse de désir sexuel chez l’homme ou chez la femme, ces derniers peuvent utiliser une huile essentielle pour corriger le tire. Voici quelques huiles essentielles aux vertus aphrodisiaques que votre partenaire peut utiliser pour booster sa libido.

Lire également : Quelles sont les formations dans le social ?

Huile essentielle de Damiana

Cette huile présente des effets positifs sur le plan physique et émotionnel. L’huile de Damiana procure plus d’énergie aux organes génitaux masculins et féminins. Cette huile essentielle est efficace sur la frigidité et l’impuissance. Elle peut être donc utilisée en complément contre les problèmes d’érection chez l’homme. Chez la femme l’huile essentielle de Damiana permet d’équilibrer le système hormonal en cas de règle irrégulière ou de ménopause. Cette huile aide la femme à retrouver son désir sexuel et lui permet d’atteindre plus rapidement son orgasme. Sur le plan émotionnel, cette huile essentielle constitue aussi une véritable aide en cas de stress ou de dépression.

Huile essentielle de Thym borméol

L’huile essentielle de Thym borméol est une huile très efficace contre la fatigue physique et mentale. Elle est recommandée pour les hommes et les femmes qui souffrent de baisse de libido. Elle aide à stimuler tout l’organisme en cas de fatigue sexuelle. Cette huile tonifiante est beaucoup utilisée par les hommes.

A découvrir également : Comment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?

Huile essentielle de Gingembre

Cette huile est connue pour ses vertus aphrodisiaques depuis la nuit des temps. C’est une huile tonifiante qui aide à booster le désir sexuel. Elle est également parfaite en cas de fatigue sexuelle masculine ou de perte d’érection. L’huile essentielle est particulièrement recommandée aux hommes. Le parfum de cette huile essentielle réchauffe aussi le cœur. Elle lève les inhibitions mentales et allège l’esprit. Elle permet de lutter contre le sentiment de désespoir.

Huile essentielle de Poivre noir

Celle-ci fait souvent partie des composants de parfums masculins compte tenu de son odeur épicée et chaude. Cette huile réchauffe l’organisme et apporte du réconfort physique et mental. Elle favorise une bonne circulation du sang et aide à booster la vigueur masculine en cas de problèmes d’impuissance. L’huile essentielle de Poivre noir peut être mélangée avec celle d’Ylang-Ylang.

Huile essentielle d’Ylang-ylang

Cette huile est incontournable lorsqu’il s’agit de stimuler la libido. Elle est souvent utilisée contre l’anxiété et le stress. Mais elle possède aussi des vertus aphrodisiaques permettant de réveiller le désir sexuel. Elle est très appréciée pour son parfum fleuri et sensuel. L’huile essentielle d’Ylang-ylang est particulièrement recommandée aux femmes. Mais elle peut être aussi utilisée par les hommes. Cette huile peut être associée avec d’autres huiles essentielles comme l’huile essentielle de Gingembre pour plus d’effets.

Huile essentielle de Coriandre

L’huile essentielle de Coriandre est réputée pour son parfum aphrodisiaque et ses vertus tonifiantes. Elle est recommandée en cas de frigidité féminine. L’huile essentielle de Coriandre peut aussi se révéler utile en cas de perte de désir sexuel. Elle est particulièrement recommandée aux femmes à cause de son action tonifiante sur l’appareil génital féminin.

Comment utiliser ses huiles essentielles ?

On retrouve sur le marché des bases neutres que vous pouvez utiliser comme support pour appliquer ces produits aphrodisiaques. Une crème peut par exemple servir de support pour utiliser l’huile d’Ylang-ylang. Elle est parfaite comme soin de la peau. Vous pouvez mélanger toutes les huiles essentielles listées dans le paragraphe précédent avec d’autres produits pour réaliser votre bain moussant. Les huiles essentielles aphrodisiaques peuvent être utilisées comme produits de massage. Le massage à base d’huiles essentielles permet de stimuler les signaux sensuels.

Le mélange d’huile essentielle d’Ylang-ylang et de celle de Gingembre réchauffe le corps et stimule les centres nerveux. Vous pouvez préparer une tisane à base d’huile essentielle de Gingembre pour booster votre libido. Avant d’utiliser vos huiles essentielles aphrodisiaques, prenez soin de bien lire les précautions d’emploi.

Bien-être