Les aliments à consommer pour maintenir une bonne santé chez les seniors

Les personnes âgées ont une santé beaucoup plus fragile que lorsqu’elles étaient dans la fleur de l’âge. Voilà une raison pour renforcer leur système immunitaire par des aliments adaptés pour leur santé. Découvrez quelques aliments qu’elles doivent consommer pour maintenir une bonne santé.

Les aliments protéinés

Dans le but de maintenir en bon état les muscles du corps, il est recommandé une certaine quantité de protéines. Chez les personnes âgées, les protéines sont à consommer tous les jours en fonction du poids de la personne. La consommation du lait lors de chaque repas est bien une meilleure manière de fournir des protéines au corps. Les repas contenant des protéines fournissent aussi du calcium à l’organisme pour la solidité des muscles.

A découvrir également : Comment s'appelle la personne qui aide la maîtresse ?

Consommer des fruits et des légumes

La consommation des fruits et des légumes confère à l’organisme une quantité suffisante de fibres, des minéraux et des vitamines. La présence des vitamines et des fibres renforce le métabolisme de l’organisme humain. Ce qui est l’idéal pour maintenir la bonne santé chez les seniors. Toutefois, il faut éviter de manger certains fruits ou légume crus. Cela vous permet d’éviter les indigestions et les troubles intestinaux. L’idéal est de cuire, selon le besoin, les fruits et légumes à consommer par un senior.

La consommation des féculents et des céréales

L’organisme des seniors doit disposer d’énergie nécessaire pour mieux fonctionner. Pour cette raison, les féculents ainsi que les céréales ne doivent pas manquer lors d’un repas chez un senior. Pour le repas du déjeuner, les seniors peuvent consommer du riz ou du pain. Pour le reste des repas de la journée, ils peuvent prendre soit des pommes de terre ou des pâtes.

Lire également : Découvrez les nombreux avantages de l'activité physique pour les seniors

Prendre une bonne quantité d’eau

La déshydratation est un moyen efficace pour maintenir l’organisme en bon état, qu’il s’agisse d’un jeune ou d’un senior. En tant que senior, il est important de boire beaucoup d’eau au cours d’une journée. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir soif avant de boire de l’eau. Vous pouvez aussi prendre de la tisane pour revigorer votre corps et votre métabolisme. Les thés sont tout à fait recommandés pour maintenir en équilibre la santé des seniors.

Eviter les lipides et les glucides

Manger trop gras ne favorise pas le bon fonctionnement de l’organisme chez les seniors. Il en est de même pour les glucides. Bien qu’il soit nécessaire de disposer de ces deux éléments dans le corps, il est important d’avoir un contrôle sur la quantité à consommer par jours. Chez les seniors, un taux élevé de glucide peut provoquer un diabète chronique. Le débordement de la graisse est généralement à la source de la mauvaise circulation sanguine chez les seniors.

Seniors