Comment éliminer le tartre dentaire noir en quelques étapes simples ?

Lorsque vous vous brosser les dents, vous avez certainement déjà eu à remarquer un amas coller sur vos dents. Cet amas est appelé ‘’plaque’’, lorsqu’il n’est pas enlevé rapidement, il durcit et forme le long des gencive une substance. Cette substance est appelée « le tartre dentaire ». Comment retirer du tartre dentaire noir en quelques étapes ? Cet article vous montre en quelques étapes simples comment retirer le tartre dentaire noir.

Première étape

Tout d’abord, vous allez commencer par vous brosser les dents au moins 2 fois/ jour pour retirer le tartre dentaire noir. Le tartre dentaire noir est dû à une accumulation de plaque le long des gencives. D’où la nécessité de souvent vous brosser les dents en moyenne deux fois par jour. Et cela tous les jours pendant 2 minutes.

A lire aussi : Quelles sont les conséquences d'une ablation totale de la thyroide ?

L’idéal c’est de souvent se brosser les dents les matins et les soirs après le repas. Il faudra attendre un intervalle de 30 minutes après chaque repas avant de vous brosser les dents. Le fait de manger ramollit l’émail dentaire donc vous brosser immédiatement n’est pas recommandé.

Vous risquez d’abimer votre émail dentaire si vous vous brosser trop tôt et en conséquence vos dents vont s’affaiblir progressivement. Et en plus cela ne servira pas à grand-chose pour retirer le tartre dentaire noir.

Lire également : Pourquoi choisir la mutuelle solimut ?

Deuxième étape

La deuxième étape consiste à brosser l’avant, l’arrière ainsi que le dessus de vos dents pour retirer le tartre dentaire. Il faudra prendre le soin de brosser tous les côtés de chacune des vos dents. Cela vous paraîtra certainement très pénible, mais c’est bien nécessaire pour retirer tous les tartres dentaires noir.

Pour y parvenir, inclinez votre brosse à dent à 45° par rapport à vos gencives. Cela si vous utilisez une brosse à dent manuelle. Par contre si vous utilisez une brosse à dent électrique il va falloir suivre les instructions du fabricant.

Il est recommandé d’utiliser des brosses à dent ayant été approuvées par les associations de dentistes. Cela étant donné que ces brosses sont soumises à de nombreux contrôles de qualité et de sécurité. N’oubliez pas de vos brosser la langue afin de retirer les bactéries.

Troisième étape

Il est recommandé de souvent utiliser du dentifrice contenant du fluor et de l’antitartre pour se brosser les dents. Le fluor contenu dans la pâte dentifrice est un minéral qui permet de renforcer l’émail dentaire. Il permet également d’inverser les effets de l’acide dans la bouche. Ces deux éléments sont importants pour retirer le tartre dentaire logé au niveau de vos gencives.

Il faudra toujours utiliser du dentifrice contenant du fluor. Cela quand bien même le fluor serait ajouté à l’eau potable là où vous vivez. Il faudra également que votre dentifrice soit un antitartre. Aussi qu’il contienne des substances chimiques ou antibiotiques détruisant la plaque et qui préviennent l’accumulation de tartre noir.

Quatrième étape

Ici, il vous faudra mélanger votre pâte dentifrice à du bicarbonate de soude. De la dentifrice mélangée à du bicarbonate de soude est une solution très efficace pour détruire la plaque. Ce n’est pas tout, cette solution permet également de blanchir les dents et aussi de combattre la mauvaise haleine.

Pour l’utiliser, versez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent humide. Ensuite, vous ajoutez votre dentifrice habituel, bien entendu un dentifrice avec du fluor et antitartre. Cette astuce n’est pas une astuce qu’il faut utiliser tous les jours pour vous brosser les dents. Si vous en faites usage tous les jours, le bicarbonate de soude est susceptible d’endommager votre émail dentaire. C’est pour cela il est recommandé d’utiliser cette astuce seulement une fois chaque semaine.

Cinquième étape

Pour finir rincez votre bouche avec un bain de bouche de préférence. Après que vous vous êtes brossé les dents, il faudra rincer votre bouche avec un bain de bouche. Cela afin de tuer toutes les bacteries favorisant l’accumulation de plaque. Cela éliminera les plaques dentaires et éviter que celles-ci ne se transforment en tartre dentaire noir.

Avec ses cinq étapes simples vous serez en mesure de retirer tout le tartre dentaire de vos gencives.

Santé