Abdominoplastie : Les commentaires des patients

L’abdominoplastie, sans être une solution à l’obésité, demeure l’une des opérations les plus pratiquées. Elle permet aux patients de perdre le gras au niveau du ventre, précisément des abdominaux. Après l’opération, les commentaires différent en fonction des effets et des résultats obtenus. Nous vous livrons dans cet article quelques commentaires.

Les commentaires liées à l’esthétique

Cette opération est faite par les personnes souffrant d’un mal-être corporel ou physique. Elle les aide à corriger leur physionomie. Il s’agit d’une opération visant l’esthétique du corps du patient. Or, l’esthétique est une notion subjective adaptée à chaque patient. Les patients peuvent alors apprécier à leur façon le résultat obtenu à la fin du processus.  D’une part, certains patients considèrent que leur corps a un meilleur aspect comparativement à leur ancienne silhouette. Leurs commentaires sont positifs parce qu’ils ont tous des abdominaux un peu moins engraissés. Ils ont juste besoin de faire un peu d’exercices pour aller mieux et avoir des abdominaux comme de très bons sportifs. Pour ces types de patients, si c’était à refaire, la décision serait parfaite.

Lire également : Comment se débarrasser des puces ?

D’autre part, d’autres patients pensent que le résultat n’est jamais parfait. Avant l’opération, ils ont réalisé un projet. Ils ont cru un instant en l’idéal pour leur corps. C’est ce qui leur a permis de rassembler toutes les ressources importantes pour l’opération. A la fin, ils ne sont pas satisfaits du résultat. En réalité, les cicatrices de la chirurgie sont flagrantes et souvent disgracieuses. Beaucoup de patients n’arrivent pas à comprendre cette transformation de leur corps. Pour ceux qui ont de mauvaises informations à propos de l’abdominoplastie, elle remplace les exercices physiques et un régime rigoureux. Ils sont donc déçus lorsqu’une simple exagération les ramène à l’état de départ.

A lire également : Qu'est ce qui est bon pour le corps ?

Les commentaires liées au traitement post-opératoire

L’abdominoplastie provoque des douleurs au niveau des patients. Ces douleurs sont difficiles à gérer lorsqu’il n’y a pas un accompagnement précis et rigoureux. Les patients sont donc contraints de trouver un bon centre de santé, une clinique ou un hôpital de qualité où le personnel est bienveillant. Ainsi, même après l’opération, ils ont le suivi adéquat. Pour les clients qui ne bénéficient pas du suivi convenable, la situation dégénère très vite. Ils ressentent une grande douleur dès la sortie de la salle d’opération.

Ils souhaitent avoir de l’affection et des conseils de professionnels de la santé. Ils n’en trouvent souvent pas parce que les médecins sont trop occupés. Les commentaires de ces patients sont souvent négatifs. Ils jugent les professionnels de santé peu compatissants. Ils précisent que leur négligence vis-à-vis de leurs patients est inacceptable.

La majorité des clients bien suivis et qui sont eux mêmes bien encadrés garde une très bonne image du corps médical. Peur eux, l’humanité des professionnels de la santé sur place est à saluer. Ils sont d’ailleurs les plus nombreux. Certains deviennent même de très bons amis avec leur médecin traitant. Le travail social des professionnels de santé est donc un critère déterminant la positivité des points de vue des patients de l’abdominoplastie.

Les commentaires liées aux complications

Les complications entraînent rarement des commentaires positifs de la part des clients. Ils disent toujours que cela a pour cause le mauvais traitement subi de la part des médecins. Pour eux, s’ils avaient été assez professionnels tant pour l’opération que pour la gestion de la période post-opératoire, rien ne serait arrivé de fâcheux. Ces complications peuvent être à la fois psychiques et physiques.

Les personnes touchées négativement par le résultat de l’opération en gardent des séquelles. Elles n’arrivent pas à maintenir la même estime d’eux. Ils se torturent alors psychologiquement au point de ne plus se sentir à leur place dans la société qui les a accueillies. Physiquement, ces patients ne peuvent plus mettre certains vêtements. Pour les travaux en salle de gym, ils font le minimum craignant de détruire les progrès réalisés grâce à l’opération. Une minorité approuve néanmoins le professionnalisme des membres du corps de la santé. Ce sont ceux qui ont bénéficié de l’appui des professionnels de santé à la survenue des complications.

Minceur