Quelles sont les conséquences de trop faire l’amour ?

Il n’est pas rare au début d’une relation d’avoir des relations sexuelles tous les jours. Avec la passion qui prend le dessus, un nouveau couple peut avoir plusieurs relations sexuelles chaque jour… trop de relations sexuelles ? Cette fréquence a-t-elle des conséquences sur la santé et le bien-être ? Avez-vous déjà ressenti des réactions physiques après une activité trop intense ? OSDT Health analyse pour vous les avantages et les inconvénients de cette pratique.

Problèmes de santé causés par des rapports sexuels excessifs

Que se passe-t-il si nous avons des relations sexuelles fréquemment ?

A lire également : Quelle huile essentielle pour l'anxiété ?

  • Le sexe est épuisant !

    Trop de relations sexuelles nuit à la qualité de vie. Le sexe est une activité qui consomme beaucoup d’énergie. Vous brûlez beaucoup de calories pendant les rapports sexuels. Au cours de ces séances érotiques (1) entre les draps, le corps libère de la noradrénaline, de l’adrénaline (adrénaline) et du cortisol dans le sang, entraînant une augmentation du rythme cardiaque, de la pression artérielle, de la force musculaire et métabolisme du glucose. Tous ces sauts périlleux sont parfois épuisants.

  • Augmentation de l’activité sexuelle = diminution de l’immunité ?

    De nombreuses hormones sont libérées dans la circulation sanguine pendant les rapports sexuels. Ils sont généralement produits dans des zones où les tissus sont endommagés ou infectés pour combattre l’inflammation, la douleur et la fièvre dans le cadre du processus de guérison. Ainsi, ces inflammations, douleurs et fièvre non régulées entraînent un affaiblissement de la propre immunité de l’organisme.

    A découvrir également : Quelles vitamines pour booster les spermatozoïdes et la fertilité ?

  • inflammation et gonflement dus à des rapports sexuels excessifs

    Ces marathons sexuels intenses peuvent laisser vos organes génitaux endoloris et enflés. Cela se produit souvent chez les femmes qui ont trop de relations sexuelles et peut entraîner une affection appelée excoriation vaginale. Il s’agit d’arracher la peau de la vulve lors de la pénétration. Cela se produit généralement lors d’un rapport sexuel trop de friction se produit, ce qui provoque l’écaillage des parois vaginales.

  • Trop de relations sexuelles peuvent entraîner des infections des voies urinaires

    Les infections urinaires surviennent généralement lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires par l’urètre et commencent à se multiplier dans la vessie. Bien que le système urinaire soit censé repousser ces envahisseurs microscopiques, ces défenses échouent parfois. Dans ce cas, les bactéries peuvent s’installer et devenir une infection complète des voies urinaires.

  • crises rénales et maux de dos

    Ces chocs répétés sur votre bassin font mal au dos. La lombalgie (2) est souvent causée par une déchirure ou une traction musculaire ou ligamentaire. Cela se produit lors de mouvements brusques qui exercent beaucoup de pression sur le bas du dos pendant les rapports sexuels.

Quel est le rythme normal des relations sexuelles ? — Crédit photo : © Adobe Stock Les avantages d’avoir des relations sexuelles fréquentes

« Le sexe a apporté de nombreux avantages à ma santé… »

… nous a confié un fan anonyme de rencontres dont le secret était ses premiers mots à la mode sur Tinder.

    • Le sexe vous aide à bien dormir

      Après l’orgasme, le corps libère une hormone de relaxation appelée prolactine. Si vous ne vous sentez pas particulièrement fatigué auparavant, avoir des relations sexuelles et atteindre l’orgasme peut certainement vous aider à vous assoupir un peu plus rapidement que vous ne l’auriez fait autrement.

    • Le sexe : un « antistress » qui fait baisser votre tension artérielle

      Dans une étude écossaise de 2005, les volontaires ont été invités à enregistrer leur activité sexuelle pendant deux semaines, puis ont reçu des tâches anxiogènes telles que parler en public ou résoudre des problèmes mathématiques à voix haute. Les personnes qui ont eu des rapports sexuels au cours de la période d’étude, avaient des pics de tension artérielle plus faibles et s’en étaient remis plus rapidement que ceux qui n’en avaient pas.

    • Le sexe renforce le cœur

      rapports sexuels réguliers peuvent être bénéfiques pour le système cardiovasculaire (3). Une étude britannique a révélé que les hommes qui avaient des relations sexuelles au moins deux fois par semaine sur une période de 20 ans étaient moins susceptibles de mourir d’une maladie. fréquence cardiaque que ceux qui en avaient moins d’une fois par mois. En outre, le risque de mort subite après 10 ans était inférieur de 50 % à celui du groupe ayant eu moins de rapports sexuels, bien que cet écart ait diminué au cours de la décennie suivante.

      Des

    • Le sexe peut ajouter des années à votre vie et des années à vos années !

      Plusieurs études ont révélé des liens entre une vie sexuelle plus active et une durée de vie plus longue. Les chercheurs ont découvert que chez les hommes, la fréquence des Les rapports sexuels sont liés à la prolongation de leur vie, tandis que pour les femmes, le plaisir sexuel était le facteur le plus important.

Conclusion : sexe à gogo ou molo ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les relations sexuelles régulières ont des avantages : elles réduisent le stress, favorisent les liens émotionnels et augmentent même l’estime de soi. Et même si vous avez besoin de dormir un peu moins, il n’y a pas de gros inconvénient à avoir des relations sexuelles tous les jours. Les livres et articles qui encouragent les gens à avoir des relations sexuelles tous les jours pendant une semaine, un mois ou un an ne manquent pas. Ils soulignent que cela améliore notre relation. Mais faire l’amour au quotidien n’est pas vraiment un objectif durable pour un couple.

« Avoir des relations sexuelles tous les jours peut être un objectif réaliste si vous et votre partenaire êtes intéressés par cela. Cela dépend également de votre définition du sexe à partir de. » _nous confie un psychologue spécialisé dans les couples.

Tout est dit… ou presque ! Avez-vous rencontré des problèmes parce que vous avez eu des relations sexuelles trop souvent ? Vos commentaires sont importants. Merci d’avoir partagé vos commentaires pour nous aider à compléter cet article !

Sources et informations

supplémentaires

  1. Des idées de scénarios érotiques pour bousculer la routine sensuelle sur Marieclaire.fr
  2. Les 6 sports que vous préférez pour soulager vos maux de dos sur sante.lefigaro.fr
  3. Maladies cardio-vasculaires et cancer, une seule et même préventionOnLemonde.fr

Santé