Comment se stabiliser après une perte de poids ?

Vous venez de terminer votre régime et souhaitez conserver votre silhouette ? Le plus grand défi consiste à maintenir son poids après un régime. Ne prenez pas les kilos en trop, voici votre nouvel objectif. Pour y arriver, nous vous donnons ces conseils que vous devez suivre attentivement pour obtenir un régime amincissant qui fonctionne et une masse grasse qui se stabilise .

Comment garder la ligne après un régime ?

Si vous avez initialement trouvé un équilibre alimentaire sain au cours de votre alimentation, restez sur la bonne voie, vous êtes sur la bonne voie. Les mauvaises habitudes peuvent réapparaître rapidement lorsque vous vous détendez et que vous prenez du poids. Suivez le mode de vie que vous avez adopté au cours de votre alimentation pour obtenir des résultats durables au fil du temps. Il est temps de se stabiliser Votre métabolisme s’adapte progressivement à vos nouvelles préférences alimentaires. Évitez les achats compulsifs et faites toujours une liste avant de faire vos achats. Restez en contact avec votre nutritionniste au Luxembourg qui pourra vous aider à atteindre votre nouvel objectif de vie.

A lire en complément : Qu'est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

Trois repas par jour pour rester en forme

Prendre trois repas par jour régulièrement est l’un des moyens les plus efficaces de stabiliser votre poids. De cette façon, vous évitez de grignoter à cause d’un petit désir. Une bonne alimentation commence par le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours afin de ne pas interférer avec le bon fonctionnement de votre système digestif et votre métabolisme. Mangez à satiété, mais ne plongez pas dans l’excès.

Choisir les bons aliments pour perte de poids

Adoptez une alimentation équilibrée et variée . Ne vous privez pas de certains aliments de peur qu’ils ne nuisent à votre silhouette. Un écart de temps en temps n’a aucun effet sur votre poids. Autrement dit, préférez les légumes verts, les fruits frais, le poisson, les légumes crus, mais aussi la viande maigre sous forme de protéines. Éloignez-vous des aliments contenant des sucres rapides tels que les sucreries, les pâtisseries et les sodas. Limitez la consommation d’alcool et surtout de produits riches en glucides. Utilisez de l’huile de colza ou de l’huile d’olive lors de la cuisson pour ajouter du goût et de la saveur

Lire également : Comment rédiger un CV pour la première fois ?

éviter de grignoter après un régime

Après le régime, il est particulièrement important de savoir comment maintenir le rythme. Donc, une fois que vous avez mis en place un programme pour votre alimentation, assurez-vous de le suivre attentivement. Évitez les grignotage entre les repas. Et si vous avez vraiment besoin d’une collation, jetez les aliments riches en sucre et en gras. Les produits frais tels que les fruits doivent encore être priorisés.

Pouvez-vous vous offrir une journée de triche pendant votre perte de poids ?

Pour les connaisseurs, les jours de triche ou les jours de pause sont choisis aux moments de la semaine où vous pouvez vous offrir quelque chose. Dans cette pause, dans laquelle nous nous autorisons quelques écarts, nous ne comptons pas les calories. Par conséquent, nous ne nous privons pas du type de nourriture que nous voulons consommer. Cependant, nous devons faire attention aux abus. En fait, il est facile de se replonger dans nos mauvaises habitudes alimentaires . De plus, à la suite d’un régime draconien, le corps demande souvent des aliments qu’il n’a pas assimilés depuis longtemps. Cela conduit à la frustration pour certaines personnes.

Bon tous les jours

hydrater Puisque l’eau est importante pour notre corps, il est nécessaire de bien s’hydrater. Il est recommandé d’en boire au moins 1,5 litre par jour pour aider votre corps à retrouver sa consommation quotidienne d’eau. De plus, il aide à éliminer les déchets et les toxines de votre métabolisme. L’eau est utilisée comme coupe-faim. En fait, si vous ressentez une envie, buvez un grand verre. Cela vous donnera l’impression d’avoir l’estomac plein.

Activité physique quotidienne pour stabiliser le poids

Choisissez un sport qui vous convient et qui ne vous est pas imposé et pratiquez-le au quotidien. Cela contribue grandement à votre bien-être et à votre santé, surtout si vous en profitez. Qu’il s’agisse de natation, de musculation, de course, de marche ou de cardio, il est important que votre corps soit en mouvement et consomme régulièrement des calories . Cela empêche l’accumulation de graisse et l’excès de poids.

Faites des exercices de relaxation pour réduire le stress lié à l’alimentation

Si vous avez le bon esprit, vous pouvez atteindre tous vos objectifs. En fait, le stress reste votre ennemi numéro un. Dans un état d’anxiété ou de pression, nous avons tendance à chercher refuge dans la nourriture. Vous ne faites donc plus attention à ce que vous mangez. À l’heure actuelle, il est important d’éliminer l’anxiété et l’inquiétude. La solution ? Adoptez un esprit zen en pratiquant des exercices de relaxation tels que la respiration rythmique, la méditation, l’auto-massage ou une période de silence.

Rôle du sommeil dans la chute des kilos

Pour éviter l’effet yo-yo après un régime , une bonne nuit de sommeil est essentielle. Pour ce faire, vous avez besoin d’environ 7 à 8 heures de repos par jour. Les chercheurs disent que si vous dormez peu, cela affecte votre cerveau. Ils vont sécréter plus d’hormones qui augmentent la sensation de faim. Le manque de sommeil affecte votre motivation et vos envies d’aliments gras et sucrés.

Restez positif et entourez-vous des bonnes personnes

Si vous voulez atteindre votre objectif, il est impératif de créer un environnement convivial et agréable pour vous-même. Assurez-vous d’avoir le soutien de vos proches tant en ce qui concerne les choix alimentaires que les activités. Vous gardez ensuite une tête en acier pour atteindre vos objectifs et ainsi stabiliser votre poids. La stabilisation du poids n’est pas la période la plus compliquée, mais elle est importante pour maintenir votre corps en forme tout au long de l’année. La motivation ne suffit pas toujours, c’est pourquoi un bon La routine diététique vous aide à maintenir votre poids idéal.

News