Comment faire baisser rapidement le taux de gamma GT ?

Vous connaissez probablement les GT gamma, n’est-ce pas ? Si vous ne savez pas ce que c’est, n’oubliez pas qu’un niveau gamma supérieur à la moyenne peut être le signe d’un comportement nocif de la part du corps. C’est pourquoi de nombreuses personnes essaient d’abaisser leur niveau gamma GT.

Gamma GT sont des enzymes principalement produites par le foie… mais pas seulement ! Vous verrez dans cet article qu’il peut potentiellement affecter d’autres organes du corps. Nous verrons également comment réduire le gamma GT de manière relativement simple. La bonne nouvelle est que vous pouvez réduire votre gamma en quelques jours. Les

A lire aussi : Quel sont les professionnel de santé ?

Voyons d’abord ce que sont les GT gamma

La gamma GT (également connue sous le nom de gamma glutamyl transpeptidase ou gamma glutamyl transférase) est une enzyme produite par notre corps.

A lire en complément : Comment savoir si on a une mutuelle ?

En réalité, les gamma GTS sont des enzymes provenant de différents organes. Vous êtes sur le niveau des membranes cellulaires. Plus précisément, les GT gamma se situent essentiellement au niveau des reins, du pancréas, des intestins, de la rate, des poumons et, dans une moindre mesure, du foie, du cerveau, du cœur et de la prostate. Le rôle de ces enzymes est impliqué dans le transfert d’acides aminés entre différentes cellules. Il est également et surtout présent dans le foie. Pour cette raison, lorsque nous parlons de gamma GT, nous parlons souvent d’activité hépatique (donc du foie).

En effet, la gamma GT augmente naturellement lorsque le corps a consommé de l’alcool en excès . En mesurant la dose, nous pouvons donc détecter des maladies hépatobiliaires ou des tumeurs hépatiques dans certains cas.

Avons-nous tous le même taux gamma GT ?

Nous n’avons pas tous le même niveau gamma et il existe des variations physiologiques notables selon les individus.

Les taux de Gamma GT dans le sang varient selon les critères de chaque personne. Par exemple, les niveaux gamma GT sont différents de ceux d’un nouveau-né, d’un enfant ou d’un adulte. Le niveau normal dans l’organisme est d’environ 40 UI/l en moyenne, il sera d’environ 45 UI/l pour un homme et 35 UI/l pour une femme.

Outre les différences entre les sexes, les niveaux de gamma GT diffèrent encore plus d’une personne à l’autre selon que le surpoids, la consommation d’alcool ou la prise de certains médicaments tels que les antidépresseurs et les contraceptifs peuvent modifier de manière significative les niveaux de gamma GT dans le corps.

Pour cette raison, il est recommandé d’effectuer des tests d’échantillonnage pour déterminer le niveau gamma et le comparer avec le niveau correspondant à sa condition.

Un niveau élevé peut également être un signe de maladie hépatobiliaire. Nous serons dans les niveaux importants de perturbations de la Gamma GT Comment :

  • hépatite chronique ou aiguë,
  • Cirrhose virale, médicamenteuse, toxique, alcoolique et même alcoolique ;
  • métastases hépatiques, tumeurs hépatiques primaires ;
  • cholestase ;
  • Depuis Sté

Cette liste n’est pas complète et, en général, des taux élevés de gamma GT peuvent indiquer d’autres pathologies telles que le diabète, la néphropathie, l’hyperthyroïdie, la pancréatite, le cancer du pancréas, etc.

Comment réduire votre niveau gamma GT en quelques jours ?

Beaucoup de personnes essaient d’abaisser leur niveau de gamma GT. À cette fin, l’une des priorités est de limiter sévèrement la consommation d’alcool. De plus, un taux qui serait deux fois plus élevé que les niveaux normaux est déjà un signe que le foie souffre d’une imprégnation alcoolique sévère.

Cela signifie que vous pouvez réduire votre niveau gamma très rapidement en supprimant simplement l’alcool. Par exemple, le Les chiffres indiquent que le taux baisse de 50 % en dix jours seulement. La meilleure chose à faire est que les niveaux chutent rapidement après le début du sevrage, généralement 48 heures . Rappelons qu’en ce qui concerne les cas d’alcoolémie, les taux de gamma GT diminueront très progressivement sur le long terme. Dans ce cas, il peut s’écouler plusieurs mois avant que le foie ne revienne à un taux normal de gamma GT.

Pour réduire votre gamma GT, vous devez d’abord limiter votre consommation d’alcool. Mais ce n’est pas tout. Il est alors recommandé d’avoir une alimentation saine. Par conséquent, il faut éviter les aliments trop gras et trop sucrés, qui augmentent également le mauvais cholestérol en parallèle. De même, et il ne suffit pas de le répéter, il est intéressant de manger des légumes, des fruits et de la viande blanche pour retrouver un niveau de gamma gt sain.

sources :

  • https://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_enzymes03.htm
  • https://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_498700/fr/gamma-gt-gamma-glutamyl-transferase-sang
  • https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/2895660/

le taux baisse de 50 % en dix jours seulement. La meilleure chose à faire est que les niveaux chutent rapidement après le début du sevrage, généralement 48 heures Les chiffres indiquent que . Rappelons qu’en ce qui concerne les cas d’alcoolémie, les taux de gamma GT diminueront très progressivement sur le long terme. Dans ce cas, il peut s’écouler plusieurs mois avant que le foie ne revienne à un taux normal de gamma GT.

Pour réduire votre gamma GT, vous devez d’abord limiter votre consommation d’alcool. Mais ce n’est pas tout. Il est alors recommandé d’avoir une alimentation saine. Par conséquent, il faut éviter les aliments trop gras et trop sucrés, qui augmentent également le mauvais cholestérol en parallèle. De même, et il ne suffit pas de le répéter, il est intéressant de manger des légumes, des fruits et de la viande blanche pour retrouver un niveau de gamma gt sain.

Maladie