Relais sante

Les effets du vernis sur la santé de vos ongles

Il est inutile de contester que les produits du maquillage aient des effets sur le corps des personnes qui les utilisent. Les résultats observés peuvent être très négatifs sur la santé des individus. Il en va ainsi des vernis qui renferment des matières dangereuses pour la santé de ses utilisatrices. Il convient de faire plus attention lors de son usage car, ils contiennent des substances qui provoquent le cancer.

Pourquoi le vernis est-il dangereux pour la santé ?

Le vernis a ongle fait certes partie intégrante des produits qui permettent de vous refaire une beauté, ou encore pour protéger vos ongles de toutes les agressions extérieures. Il faut cependant noter que ce produit peut causer des effets négatifs pouvant nuire gravement à votre santé. En effet, il contient des produits chimiques qui sont très souvent à l’origine de certaines maladies dans le corps et même sur les ongles. La composition chimique de ce produit de maquillage montre la présence des composés tels que le phtalic anhydride, la nitrocellulose, le toluène, le formaldéhyde, etc. Ces composantes sont toutes en ce qui les concerne des produits nocifs, qui entrainent même la perturbation des hormones, voire même le cancer du sein, etc. juste par inhalation du produit.

Quelles alternatives pour continuer à utiliser les vernis ?

Les vernis sont des produits cosmétiques qui détruisent progressivement l’état des ongles si on en use exagérément. Une application fréquente du vernis peut également entraîner une dégradation progression de l’état de vos ongles. En fait, l’astuce conseillée, est de souvent espacer les instants de manucure. Qui plus est, vous pouvez opter pour l’utilisation des vernis fait à base des produits purement naturels (à savoir le vernis à l’eau) qui n’ont pas vraiment de conséquences négatives pour la santé de vos ongles ou de votre corps.

Commentez.

Le forum

  1. 11 Oct. 2018Quel type de maquillage est bon pour la peau ?5
  2. 14 Sept. 2018Réussir un massage à son partenaire37
  3. 20 Juil. 2018Pour la santé rien de mieux qu'une séance de spa96