Relais sante

Les cigarettes électroniques sans nicotine sont elle dangereuses ?

L’utilisation d’une e-cigarette est moins dangereuse que fumer une cigarette classique. Mais, il faut noter que quel que soit le type, une cigarette a toujours les effets néfastes même si elle ne contient pas de nicotine. En effet, vapoter peut aussi avoir des risques sur la santé du vapoteur. Celui-ci peut développer certaines maladies cardiovasculaires. Toutefois, de nos jours, la composition des liquides, se fait désormais sans l’introduction de la nicotine. Ce qui attire alors de plus en plus de monde.

Pourquoi vapoter est dangereux même sans nicotine ?

Avec les tests effectués sur les cigarettes électroniques, il apparaît que les e-liquides qui sont utilisés dans cet appareil contiennent des substances cancérigènes, et des éléments nocifs pour la santé de son utilisateur. En fait la vapeur que produit une e-cigarette qu’elle ait ou non la nicotine, contient des produits chimiques toxiques au même titre que son homologue classique. Les produits chimiques dont il est question sont entre autres l’acroléine qui est une substance toxique irritante, l’acrylonitrile qui est utilisé pour fabriquer les matières adhésives, plastiques ou encore en caoutchouc synthétique, l’acrylamide qui est un puissant agent cancérogène. Par ailleurs, plusieurs autres risques peuvent être assimilés à la consommation de ce produit car tout comme le tabac combustible, les différents parfums conçus spécialement pour votre e-clope contiennent des substances nocives pour l’organisme. En réalité, il n’est pas mentionné tous les ingrédients des produits utilisés dans la conception des liquides destinés au vapotage.

Nos conseils pour un bon usage de la cigarette électronique

Il y a toutefois des conseils pour un meilleur usage de l’e-cigarette. Bien qu’elle contienne des ingrédients nocifs pour la santé, la cigarette électronique a de nombreuses vertus sur son consommateur. Elle permet d’avoir une belle peau et un beau teint en ce sens qu’elle ne contient pas de monoxyde de carbone ou alors d’autres particules diverses qui donnent une couleur grise à la peau. Toutefois, par rapport au tabac combustible, elle est préférable parce que ses effets peuvent, en comparaison avec son homologue, être négligeables. Qui plus est, bovaping la considère comme un nouvel accessoire de mode.

Commentez.

Actualités santé

  1. 29 Juin 2019Les professionnels de la radiologie41
  2. 24 Juin 2019Astuces et conseils pour l'augmentation de son énergie sexuelle43
  3. 2 Mai 2019Ma première séance de maquillage91
  4. 18 Avril 2019Les laits pour bébé qui leur font du bien99
  5. 12 Avril 2019La laine serait bon pour la santé99
  6. 5 Avril 2019Protéger son bébé des rayons UV90
  7. 10 Mars 2019Ou trouver les meilleures sneakers?118
  8. 29 Janv. 2019Découvrez les prestations de service a domicile186